
DIY TSM2 LIKE
Re: DIY TSM2 LIKE
Ça devait être trop bien 

1: Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- BMS 4540Nd -JBL 2020H - et 2 Caissons Paradigm seismic 110 (Fx 80Hz , 700Hz et 4.5Khz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)
Re: DIY TSM2 LIKE
Ou peut être un filtre actif 3 voies derrière le SHD, je garde le SHD en pre amp et lecteur reseau.
A voir !?
J'ai déjà le 3eme Yam pour alimenter un caisson, un 2500
A voir !?
J'ai déjà le 3eme Yam pour alimenter un caisson, un 2500
Re: DIY TSM2 LIKE
Ah oui
J’utilisais mon bluesound node devant le SHD
J’attaquais le SHD par l’entrée numérique AES
Je reliais les subs aux sorties analogiques du bluesound.
Mais ça fonctionnait parce que je prenais en compte la distance
Si tu le mets derrière toi mon astuce ne fonctionne pas
J’utilisais mon bluesound node devant le SHD
J’attaquais le SHD par l’entrée numérique AES
Je reliais les subs aux sorties analogiques du bluesound.
Mais ça fonctionnait parce que je prenais en compte la distance
Si tu le mets derrière toi mon astuce ne fonctionne pas
1: Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- BMS 4540Nd -JBL 2020H - et 2 Caissons Paradigm seismic 110 (Fx 80Hz , 700Hz et 4.5Khz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)
Re: DIY TSM2 LIKE
Ou juste un filtre actif 4 voies derrière le SHD mais seulement s'il est nécessaire d'ajouter un passe haut aux enceintes.
Filtre actif qui peut aussi se mettre sur les sorties actuelle s'il n'est pas nécessaire d'ajouter ce filtre passe haut.
Il n'y a pas d'équivalent chez mini dsp du SHD mais en 6 voies ?
Re: DIY TSM2 LIKE
Si, le Flex HTx, 8 voies.
1: Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- BMS 4540Nd -JBL 2020H - et 2 Caissons Paradigm seismic 110 (Fx 80Hz , 700Hz et 4.5Khz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)
Re: DIY TSM2 LIKE
Ce Flex Htx peut être la soluce pour moi. A conditions que le filtrage fait par Julien sur le SHD soit directement compatible avec ce Flex HTx, en termes de valeurs de q sur les equas.
C'est à verifier pour éviter de refaire le taf.
C'est à verifier pour éviter de refaire le taf.
Re: DIY TSM2 LIKE
Les différences ne sont pas souvent sur le Eq, mais plutôt les low/high-shelving
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Re: DIY TSM2 LIKE
J'ose espérer qu'un constructeur ne modifie pas les types de filtre d'une machine à l'autre mais il peut exister également des différences sur les égalisations.
Rephase permet de choisir entre "Constant Q" ou "Proportionnal Q" pour les filtres paramétriques.
Si, le Flex HTx propose les mêmes fonctionnalités que ton SHD (lecture réseau, volume), c'est clairement la solution la plus propre.
Rephase permet de choisir entre "Constant Q" ou "Proportionnal Q" pour les filtres paramétriques.
Si, le Flex HTx propose les mêmes fonctionnalités que ton SHD (lecture réseau, volume), c'est clairement la solution la plus propre.
Re: DIY TSM2 LIKE
De ce que je lis dans la doc de REW, pour ce qui concerne les minidsp, le nombre d'Eq et la fréquence d'echantillonage:
" equaliser setting supports the same filter types and resolutions as the Generic setting, but for X filters at X kHz "
C'est drole j'ai posé la question a Julien y a 5 minutes parceque j'avais dit a Cedric que je ne voyais pas pourquoi d'un filtre a l'autre, la valeur de Q pouvait varier. Le type de filtre et le nombre de eq ok, mais la valeur de Q je voyais pas pourquoi
Mais je vais simuler par curiosité

Bon après on est pas obligé d'utiliser REW
" equaliser setting supports the same filter types and resolutions as the Generic setting, but for X filters at X kHz "
C'est drole j'ai posé la question a Julien y a 5 minutes parceque j'avais dit a Cedric que je ne voyais pas pourquoi d'un filtre a l'autre, la valeur de Q pouvait varier. Le type de filtre et le nombre de eq ok, mais la valeur de Q je voyais pas pourquoi
Mais je vais simuler par curiosité


Bon après on est pas obligé d'utiliser REW
1: Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- BMS 4540Nd -JBL 2020H - et 2 Caissons Paradigm seismic 110 (Fx 80Hz , 700Hz et 4.5Khz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)
Re: DIY TSM2 LIKE
Les processurs semblent les mêmes :
Mini DSP SHD
DSP SHARC ADSP21489
Mini DSP Htx Flex
DSP SHARC ADSP21489
Je vais quand même me me faire confirmer par Mini Dsp mais ça semble pas mal tout ça, faudra mette un lecteur réseau en amont par contre
Mini DSP SHD
DSP SHARC ADSP21489
Mini DSP Htx Flex
DSP SHARC ADSP21489
Je vais quand même me me faire confirmer par Mini Dsp mais ça semble pas mal tout ça, faudra mette un lecteur réseau en amont par contre
Re: DIY TSM2 LIKE
Tu as également des différences entre les machines sur les valeurs de coef de surtension, je ne sais pas si tu a fait beaucoup de comparo ? mais j'utilises pas mal d'électroniques différentes et c'est quand même pas mal variable, d'où le fait justement que dans REW tu peux simuler avec pas mal d'électroniques différentes.
Re: DIY TSM2 LIKE
Non, pas assez, mais là-dessus je te fais largement confiance (et ça ne me surprend absolument pas)
.
Autant sur le gain et la fréquence, là, ça ne serait pas bon signe de ne pas mesurer ce qu'il faut ... Le Q est effectivement source de problème

Autant sur le gain et la fréquence, là, ça ne serait pas bon signe de ne pas mesurer ce qu'il faut ... Le Q est effectivement source de problème

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Re: DIY TSM2 LIKE
C'est assez documenté en plus ces éléments.
Dans la documentation de REW tu as l'information dans la section Equaliser Selection.
C'est lié à la puissance de calcul de l'appareil, à sa résolution, à ses plages min/max, ...
Par exemple sur un DCX tu vas avoir les LR / But / Bessel directement accessible, alors que sur un Hypex tu n'as que des fonctions de base (1 et 2eme ordre avec Q ajustable) et suivant comment tu les assembles tu fais le type de filtre déiré.
D.
Dans la documentation de REW tu as l'information dans la section Equaliser Selection.
C'est lié à la puissance de calcul de l'appareil, à sa résolution, à ses plages min/max, ...
Par exemple sur un DCX tu vas avoir les LR / But / Bessel directement accessible, alors que sur un Hypex tu n'as que des fonctions de base (1 et 2eme ordre avec Q ajustable) et suivant comment tu les assembles tu fais le type de filtre déiré.
D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
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