C'est pas pour dire mais...

Dagda
Fondateur

Re: C'est pas pour dire mais...

Message par Dagda »

C'est un choix :)

Les expériences précédents que l'on a eu on montré que de séparer les deux mondes créé un clivage alors que l'on ne considère pas, sur le fond, qu'il y ai de différence.

Et même au départ, l'idée était de carrément n'avoir qu'un forum enceinte, un forum pour l'image, un pour l'électronique ... bref, on a un peu éclaté pour que ce soit un peu plus clair pour tout le monde ;)

D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Rascalito
85 dB

Message par Rascalito »

Et même au départ, l'idée était de carrément n'avoir qu'un forum enceinte, un forum pour l'image, un pour l'électronique ... bref, on a un peu éclaté pour que ce soit un peu plus clair pour tout le monde ;)
Ah mais ça, ça me plait! Moins de menus. Pas forcément ceux là, mais ça va dans le bon sens.
Actuellement si je vais dans "son", je ne vois que des sous menus cloisonnés.
Si je vais dans "enceintes" je n'ai pas les fils de "enceintes DIY". et vice-versa.
A mon sens, la bonne stratégie c'est de créer moins de menus et de scinder si trop d'activité ou trop de divergence.
Ou alors, de faire des menus thématiques: Achat/avis DIY etc...
Mais bon, c pas moi ké fait et y'a des raisons à. Ce qui ne m'enpêchera pas d'être ch... en disant ce que je pense :ane ( et peut-être constructif, sait-on jamais :merlan )

Aaaaahhh! Mais je viens de découvrir que l'on pouvait avoir l'ensemble des posts d'un menus. Suffisait de jouer de l'ascenseur... :ane :ane :ane
Mouais... D'accord.... Reste que Audio DIY et Ampli DIY et autre DIY ne sont pas reliés.
Je peux pas: j'ai piscine!
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Rascalito a écrit : 25 mars 2024, 07:02Aaaaahhh! Mais je viens de découvrir que l'on pouvait avoir l'ensemble des posts d'un menus. Suffisait de jouer de l'ascenseur... :ane :ane :ane
Encore un qui va trop vite ... :smile
Rascalito a écrit : 25 mars 2024, 07:02Mouais... D'accord.... Reste que Audio DIY et Ampli DIY et autre DIY ne sont pas reliés.
Ça c'est voulu.

Mais encore une fois, on verra dans 2 - 4 - 6 mois comment ça se passe et on ajustera le tir en fonction de ... ;)

D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Bonjour Rasca,
Rascalito a écrit : 25 mars 2024, 07:02Si je vais dans "enceintes" je n'ai pas les fils de "enceintes DIY". et vice-versa.
Ceci est totalement fait exprès, une enceinte reste une enceinte ! Le but est d'attirer autant les consommateurs "standards" que le DIYeurs, et qu'il puisse y avoir des interactions entre ces 2 mondes pour que l'un apprenne de l'autre et vice et versa, plutôt que de rester dans la consanguinité alors que l'objet est le même, avec la même fonction :wink .
A mon sens, la bonne stratégie c'est de créer moins de menus et de scinder si trop d'activité ou trop de divergence.
Ou alors, de faire des menus thématiques: Achat/avis DIY etc...
C'est une stratégie, mais pas la bonne, surtout lorsque l'on désire partager :grad . On avait au mieux voulu insérer des tags (conseil d'achat, DIY, tutoriel, ...) mais l'outil fournit pour phpbb ne semble pas au point ! Si tu as mieux à proposer, nous prenons :siffle
Mais bon, c pas moi ké fait et y'a des raisons à. Ce qui ne m'enpêchera pas d'être ch... en disant ce que je pense :ane ( et peut-être constructif, sait-on jamais :merlan )
Nous avons longuement débattu entre membre fondateur bien rigide :smile ... Et j' fais parti de ceux qui ont désiré fondre le DIY dans le section, pour ne plus être isolé et donner envie aux autres de voir ce qu'il est possible de faire en DIY et peut-être en convertir :siffle :love .
aaaahhh! Mais je viens de découvrir que l'on pouvait avoir l'ensemble des posts d'un menus. Suffisait de jouer de l'ascenAseur... :ane :ane :ane
Mouais... D'accord.... Reste que Audio DIY et Ampli DIY et autre DIY ne sont pas reliés.
Image :fouet

:smile
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Répondre