Cherche Biblios/Colonnettes actives voir passives

2 voies, 3 voies, passives, actives, ...
Dagda
Fondateur

Re: Hedd... Quelqu'un connait ???

Message par Dagda »

Salut :)

On est assez nombreux ici à connaitre "l'idéal" mais il ne faut pas oublier le plaisir simple d'écouter de la musique en prenant du plaisir, même si c'est sur une paire d'enceinte colorée / pas idéale dans la pièce / sans traitement / ... :wink

Maintenant, il faut juste trouver une enceinte qui colle au cahier des charges de Fabien.

Pour répondre à la question initiale, non je ne connais pas la marque.
Mais deux points :
- Est-ce que tu n'attendrais pas confirmation de la part de quelqu'un pour te lancer dans une enceinte "coup de cœur" ?
- Est-ce que ton revendeur serait prêt à te prêter une paire pour que tu les écoutes chez toi ?

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Nicolas
Fondateur - Pro

Message par Nicolas »

Fledermaus a écrit : 11 déc. 2024, 17:57 Ah ça c'est toi qui négocies avec le père Noël !
Les Kali IN-8 coûtent remarquablement peu cher par rapport aux performances - pas qu'elles soient super jolies non plus, si tu es sensible à ça...
Sinon il y a une paire de 8331 sur le BC, mais bon, c'est plutôt pour de l'écoute de proximité hein.
Oui pour les Genelec 8331, je te rejoint pour de la vrais proximité (1m/1m50) :
Genelec 8331 AM, les pettites Kef, Kef plus accessible il me semble
Ou les Technics SB-C600, SB-C700...
Image
Fabien.56
67 dB

Message par Fabien.56 »

Salut et Merci à vous deux, pour ces dernières réponses.
Dagda, non je n’ai pas fait de choix.
C’était vraiment une question avec en attente une réponse plutôt « contradictoire » sur de la bibliothèques actives.
Je sais que tu as eu trop l’habitude sur les autres, forum de voir quelqu’un demander un avis alors que le choix était déjà fait… :smile
Modifié en dernier par Fabien.56 le 11 déc. 2024, 21:39, modifié 1 fois.
Système :
MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Neumann MT48 --> boXem A 4216/E1 (x2) --> KEF R3 Meta
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Pour avoir entendu les petites Technics SC-CX700, on est sur un bon produit pour de l'écoute de proximité !

https://www.panasonic.com/fr/corporate/ ... cx700.html

Image

Beau travail sur le coaxial, inspiration Kef !
Après, tu n'auras pas les abysses en grave.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Fledermaus
130 dB

Message par Fledermaus »

Oui dans la famille biblio 3 voies coax, la Kef R3 semble se défendre : https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... f_r3_meta/
Mais c'est du passif. Un peu pareil pour la Q3, moins chère : https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... to_q_meta/
En colonnette la LS60 semble aussi faire son effet, existe en actif mais c'est pas le même tarif :/
https://www.erinsaudiocorner.com/loudspeakers/kef_ls60/
Nicolas
Fondateur - Pro

Message par Nicolas »

Kef, sur ces dernières séries et un des rare à avoir compris et prise en compte qu'en vertical ce qui rends la polaire chaotique c'est le fractionnement de l'élément produisant les HF sur le mid-woofer en dessous, d'où les espacement et les profil fluides (suspenssion plate , pas de dust cap, etc...), même sur le mid sous le coax. Sur les pettite enceinte même l'horizontal est impacté.

D'où les bonne polars (enfin toujours avec de la triche sur les échelles mais ça c'est commun) sur les colonnes aussi, aprés ça reste du 120° mais le rapport qualité prix est vraiment super.
CyrilA
28 dB

Message par CyrilA »

C’est vrai que le rapport QP chez kef est bien!
D’ailleurs les Ls60 ne sont pas si cher que ça au vu du produit proposé. Pour 5000€ la paire tu as tout intégré, et des performances sympathiques, avec un joli design.
Fabien.56
67 dB

Cherche Biblios/Colonnettes actives voir passives

Message par Fabien.56 »

Merci pour ces dernières propositions.
Bon du coup j'ai changé le titre du sujet pour plus de compréhension.

Encore une fois, je sais ce qu'on peut obtenir en traitant sa pièce et en faisant du DIY :grad
Déjà je vais attaquer le sol en osb22mm mais ça n'ira pas beaucoup plus loin, peut-être un ou deux panneaux aux premières réflexions et pi c'est tout :merlan

La pièce est ici

Je privilégie les actives pour la simplicité du truc...
Après Boxem fait de bons amplis hein :wink
Système :
MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Neumann MT48 --> boXem A 4216/E1 (x2) --> KEF R3 Meta
Fledermaus
130 dB

Re: Cherche Biblios/Colonnettes actives voir passives

Message par Fledermaus »

Bon bah voilà, tu peux modifier ta signature - du moins la fin :wink
Didier
34 dB

Message par Didier »

Fabien as tu une fourchette tarifaire a nous communiquer?
Privilégies tu le neuf plutôt qu'une occase?
C'est du temporaire "court" ou ça risque de durer?
Didier
1: Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- BMS 4540Nd -JBL 2020H - et 2 Caissons Paradigm seismic 110 (Fx 80Hz , 700Hz et 4.5Khz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Fledermaus a écrit : 11 déc. 2024, 17:57 Ah ça c'est toi qui négocies avec le père Noël !
Les Kali IN-8 coûtent remarquablement peu cher par rapport aux performances - pas qu'elles soient super jolies non plus, si tu es sensible à ça...
Assurément un très bon rapport prix/perfs pour ceux qui ne veulent pas mettre une grosse somme et avoir une très bonne extension dans le bas :up
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Au PAVS, il y avait également des colonnes avec les Technics sus cité.
Tu as la possibilité d'y adjoindre un caisson également.

Bon, l'enceinte vient de sortir mais j'ai beaucoup aimé la sonorité, pas agressive et surtout un hors axe parfaitement contrôlé !
Faudrait voir les mesures pour confirmer.

D.
Fabien.56
67 dB

Message par Fabien.56 »

Didier a écrit : 12 déc. 2024, 08:09 Fabien as tu une fourchette tarifaire a nous communiquer?
Privilégies tu le neuf plutôt qu'une occase?
C'est du temporaire "court" ou ça risque de durer?
Didier
Bonjour Didier.
Déjà je ne suis pas spécialement très pressé.
Je ne privilégie pas spécialement l’occasion mais cela ne me dérange pas.
J’ai déjà créé des alertes sur Leboncoin pour Genelec, PSI…

Et enfin, c’est pour durer, c’est pour ça que je vais entamer quelques travaux qui me semble être le minimum syndical
Système :
Didier
34 dB

Message par Didier »

Ok, dans ce cas, deux ou trois modèles pro 3 voies me viennent en tete, en occasion, ils sont dans une gamme tarifaire differente:
La serie des Focal Trio, (la 11Be en particulier ou les "6"), faut compter 4500€ mais c'est un beau produit...
Les Neumann, 310 en particulier pour ton usage, moins design, se trouvent souvent moins bien moins cher, dans les 3000€ ...
Ca te fait quelques références de plus :wink mais il y en a plein.
Mais si c'est pour du qualitatif, belle finition et durable, j'ai un faible pour les Trio11Be :ane
Didier
1: Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- BMS 4540Nd -JBL 2020H - et 2 Caissons Paradigm seismic 110 (Fx 80Hz , 700Hz et 4.5Khz)
Fabien.56
67 dB

Message par Fabien.56 »

Pour être franc la Neuman KH310 était déjà dans ma short list… pis, je la trouve loin d’être moche :smile

Y’a un bundle chez Thomann à 3739€ avec les pieds
Système :
Didier
34 dB

Message par Didier »

J'ai eu la version précédente :smile la KH O300.
Ca "image" super bien. Par contre question dynamique par rapport a ce que tu as eu, c'est autre chose tu te doutes :wink
Ca reste du plastoc. :smile Quand tu dis que mes biblios sont moches... :ane :ane :ane
La gamme des Focal c'est quand même beaucoup mieux fini :siffle . S
Après j'ai jamais écouté ces dernières pour être honnête
Fledermaus
130 dB

Message par Fledermaus »

Fabien.56 a écrit : 12 déc. 2024, 11:13 Pour être franc la Neuman KH310 était déjà dans ma short list… pis, je la trouve loin d’être moche :smile

Y’a un bundle chez Thomann à 3739€ avec les pieds
Là ça commence à faire gros pour une biblio - et comme avec les autres moniteurs de studio, faut aimer le design utilitaire...
Par ailleurs je pense qu'elles devraient être soldées prochainement, vu que ça fait des siècles que circule la rumeur de leur renouvellement imminent par une version DSP.
Nicolas
Fondateur - Pro

Message par Nicolas »

ha la neuman HK150... pour moi la meilleur biblio middle range 1m à 3,5m
Fledermaus
130 dB

Message par Fledermaus »

Ce sur quoi tu te trouves en désaccord avec Kimmo : https://audiosciencereview.com/forum/in ... st-2133290 , je cite :
KH 150 is one of the "unacceptable speakers". Ok, it's near field monitor and sounds good to on-axis, but slope of directivity index is way too steep and has some step at high mid so it sounds dead and muffled to off-axis in acoustics where flutter echo is attenuated with acoustic panels producing acceptable EDT.
J'en déduis qu'il faut écouter, et bien prendre en compte le contexte d'utilisation...
Fabien.56
67 dB

Message par Fabien.56 »

Tiens juste avant que je ne déménage.
Setup full Neumann avec des KH150
Y avait plus aucun traitement dans la pièce de 40 m²

Ça marche bien, mais ce n’est pas forcément ce que j’ai envie de reprendre dans mon cas actuel :grad
Système :
Répondre

Retourner vers « Enceintes »