DSP 4x4

DSP, scalers, processeurs, interfaces audio
Corentin34725
34 dB

Re: DSP 4x4

Message par Corentin34725 »

Kris a écrit : 09 mai 2024, 20:01 Ah ben l'ironie ça passe jamais bien... Sinon, méprisant, non jamais. A 1 smiley près, ça passait. Ça vous aura fait causer, c'est férié (et là, je rajoute un) :smile
ça reste hautain, je suis novice en la matière, j'ai posé une simple question.. Peut-être stupide quand on connait la réponse, mais étant donné que je n'ai aucune connaissance...

Bref, passons.
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Sur un forum avec des sensibilités différentes ça ne donne pas toujours l'effet escompté.

Ce qu'a voulu imager Kris c'est que faire un filtre sans mesure risque de faire des grosses bêtises.

Après quand les hps sont connus on peut approcher des choses sans mesures.

Par exemple une petite deux voies woofer tweeter avec des hps du même fabricant et les courbes constructeurs vituixcad permet de faire une bonne approche quand on sait ce qu'on fait.
Parfois mieux qu'une mauvaise mesure.

Faudrait que je regarde (avec autre chose que mon smartphone) ce qu'on a comme info sur ton set up.
Corentin34725
34 dB

Kro a écrit : 09 mai 2024, 20:59 Sur un forum avec des sensibilités différentes ça ne donne pas toujours l'effet escompté.

Ce qu'a voulu imager Kris c'est que faire un filtre sans mesure risque de faire des grosses bêtises.

Après quand les hps sont connus on peut approcher des choses sans mesures.

Par exemple une petite deux voies woofer tweeter avec des hps du même fabricant et les courbes constructeurs vituixcad permet de faire une bonne approche quand on sait ce qu'on fait.
Parfois mieux qu'une mauvaise mesure.

Faudrait que je regarde (avec autre chose que mon smartphone) ce qu'on a comme info sur ton set up.

Je serais très intéressé ! Après quoi si ça nécessite vraiment un micro de mesure, j'en achèterais un dans ces cas là..
CyrilA
28 dB

Message par CyrilA »

Bonjour Corentin,

Tes têtes disposent elle d'un filtre passif?
Si c'est le cas tu ne prendra pas trop de risques, mais si ce n'est pas le cas il faudra bien avoir conscience qu'une fausse manip peut détruire la compression.
Néanmoins il te faudra disposer d'un micro de mesure, comme dit plus haut un Umik fait parfaitement le taff. Ensuite n'hésite pas à demander de l'aide pour REW. Dans un premier temps il te faut caractériser tout ça pour proposer un filtre adapté, et sans mesure la chose est compliqué.

La réponse de Indien est complete je n'en ajouterai pas plus. :)
Corentin34725
34 dB

CyrilA a écrit : 09 mai 2024, 21:43 Bonjour Corentin,

Tes têtes disposent elle d'un filtre passif?
Si c'est le cas tu ne prendra pas trop de risques, mais si ce n'est pas le cas il faudra bien avoir conscience qu'une fausse manip peut détruire la compression.
Néanmoins il te faudra disposer d'un micro de mesure, comme dit plus haut un Umik fait parfaitement le taff. Ensuite n'hésite pas à demander de l'aide pour REW. Dans un premier temps il te faut caractériser tout ça pour proposer un filtre adapté, et sans mesure la chose est compliqué.

La réponse de Indien est complete je n'en ajouterai pas plus. :)
Salut ! Non, pas de filtre passif !

Il n'y a pas d'équivalent pour un peu moins cher ? ça m'embête de dépenser 100€ :/ même si ça reste un investissement..

Qu'entends-tu par "proposer un filtre adapté" ?
Corentin34725
34 dB

Bon, du coup je pense prendre ce micro la :
https://www.audiophonics.fr/fr/micros-d ... -8269.html

Si vous me dite que c'est Ok, je l'achète puis je reviendrais vers vous si jamais je galère pour les réglages ^^ !
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Petite préférence pour une carte son + micro XLR, mais c'est plus cher, à moins d'aller sur de l'occasion ;) .
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
Corentin34725
34 dB

Sensunda a écrit : 10 mai 2024, 19:17 Petite préférence pour une carte son + micro XLR, mais c'est plus cher, à moins d'aller sur de l'occasion ;) .
Oui je m'en doute mais bon, ça me rajoute facilement 50€ pour la carte son et une dizaine d'euro pour le câble :/
Répondre

Retourner vers « Traitement du signal & DSP »