Hello,
Merci

Je regarde.
Alors oui je confirme, le rouleau/pinçeau demande une technique.
A refaire pour la peinture j'utiliserais de la bombe. J'ai testé les bombes actions "primer" et "blanc matt" sur les évents. Le résultat est probant d'autant plus au regard du tarif et la simplicité de mise en œuvre... Pur mes subs, un jour, clairement je peindrais à la bombe.
Pour la préparation du support, avant peinture, je suis satisfait des techniques testées et employées par contre :
- enduit polyester de finition, option enduit de lissage special bois, vernis ou vitrifictateur
- enduit en poudre sintobs pour boucher les trous de vis, enduit de lissage (pas en option pour le coup), vitrificateur
- motip spray putty, motip primer filer
Pour les retours :
- passage à la fraise à chanfreiner à 45° : l'arrête cassée est remplacée par un plat et deux autres arrêtes
- Passage du rabot de manière linéaire sur une des deux nouvelles arrêtes, celui-ci un peu de biais par rapport à l'axe de l'arrête => création d'un plat de deux nouvelles arrêtes
- Et repassage du rabot sur une des arrêtes, création d'un nouveau plat et deux arrêtes
- et ainsi de suite
Une fois proche de la forme souhaitée, de la courbe souhaitée, ponçage au 150 monté sur un disque en mousse souple "Tampon de Ponçage Souple" (
Par contre sans la référence des retours imprimés j'aurais eu du mal à avoir le rayon souhaité ...