Enceintes pour petit espace, DIY ou pas ...

Commercial, kit, création complète, juste pour la mise au point...
Noix
10 dB

Re: Enceintes pour petit espace, DIY ou pas ...

Message par Noix »

Dagda a écrit : 14 mars 2025, 11:19 Si tu as déjà des enceintes, il n'est pas utile d'en acheter d'autre le temps que tu fasses le projet que tu as envie.
Le point 5 n'est pas utile ... en 2025, avoir un ampli performant et neutre est commun et ne coute pas grand chose
Top, merci !
Justement j'en ai pas d'enceinte en ce moment (sauf une bose mini qui s'éteind aléatoirement).
Pour l'ampli en plus c'est pour aller avec la paire d'enceinte en plus ;)
Mais plus pour une autre pièce que pour fonctionner à 4 enceintes vu ce que vous dites.

En ampli principal, j'ai cru comprendre que le topping pa5II était plus que suffisant et à bon prix, mais à vos avis je peux aller sur encore moins cher ?

Pourquoi pas SB acoustics ! Je vais finir la série de vidéos et je reposerai des question sur comment on choisi des HP et des dimensions d'enceintes ...

Et je vais me renseigner aussi sur ce qu'est un peq :)
Dagda
Fondateur

Re: Enceintes pour petit espace, DIY ou pas ...

Message par Dagda »

PEQ c'est Parametric EQualizer.
En gros c'est une égalisation avant l'ampli pour corriger la réponse en fréquence de l'enceinte suivant son intégration dans la pièce.

A mon avis tu peux rester sur une paire d'enceinte, ça sera largement suffisant.
Le petit Topping est un choix judicieux :up

D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Répondre