Chauffer sa salle de cinéma, sa maison

adrixn
67 dB

Re: Chauffer sa salle de cinéma, sa maison

Message par adrixn »

Indien a écrit : 15 févr. 2025, 00:16
Ce poêle est très performant et affiche plus de 98% de rendement (je ne sais pas comment mesurer ce point)
Oui pas simple.. sauf si grosse marge d'erreur donc bof..

Et je ne sais pas si ça a changé depuis, mais souvent les rendements annoncés sont donnés à régime nominal (en dehors de la qualité des pellets de leur stockage, de la charge), sauf qu'en réel on est pas parfaitement dans ce régime, il y a une durée de montée en température imparfaite. Le rendement réel est lié à la durée de fonctionnement du poêle à chaque cycle (genre chauffe une masse avec en le faisant tourner en continu pendant 15 jours, oui ok pour le rendement annoncé, mais en vrai hmm..).
Rascalito
85 dB

Re: Chauffer sa salle de cinéma, sa maison

Message par Rascalito »

Suite à vos retours et simulations, j'ai laissé tombé l'idée d'une ferme solaire.
Dommage, avec les solutions de batterie virtuelle comme Urban solar, tu amortis en 3/4 ans, et ce, en prenant les cas les plus défavorables.
Pour le COP, attention, il dépend de la température: En gros une PAC se ferait un plaisir de te chauffer l'été et de te refroidir l'hiver ;) Le COP n'est pas constant et dépend de la température.
Mais la solution de la chaudière à pellets c'est très bien aussi.
Bon chauffage!
PS:
98% C'est équivalent à une bonne chaudière à gaz style Frisquet ou Geminox d'il y a 15ans. Aujourd'hui les chaudières font 107% ou plus :what
Oui, car dans le bilan, n'est pas prévu la chaleur latente de l'eau qui est récupérée par les chaudières à condensation.
Je peux pas: j'ai piscine!
Répondre

Retourner vers « Général »