Enceintes HIFI connectées

2 voies, 3 voies, passives, actives, ...
Répondre
JL Dudu
10 dB

Enceintes HIFI connectées

Message par JL Dudu »

Bonjour,

Tous les fabricants d'enceintes s'y mettent.
J'ai juste pu écouter des Dynaudio focus 10, j'aimais bien leurs HP, et bien c'est pas mal du tout.
Ne pensez vous pas que c'est l'avenir de la HIFI pour le commun des mortels.
Bien sur les niches comme l'amplification tubes, classe A ou AB, vinyles et enceintes haut rendement
vont demeurer chez les amateurs de ce style, je respecte, je suis passé par là.
Ayant une modeste chaine Cambridge 650 A et C enceintes DIY Alambic by Aldo,
étant pragmatique, j'ai tenté de réaliser une enceinte connectées, enfin presque, :lol:
Une Airport express avec un vieux DAC Texas instrument PCM 2705, branchée sur le Cambrige, un smartphone...
Comparaison avec le lecteur CD et la même version sur la plateforme musicale. ça s'est super
Pas de différence pour moi, attention à mon âge, l'extrême aigu, bof, voir l'aigu.
Pour plus de précision, écoute au casque AKG K702 sur le Cambridge,
Même comparaison et même résultat.
Depuis je recherche les morceaux de mon enfance, de mon adolescence, de mon mariage (50 ans en mai)
de ma période audiophile avec la revue et le magasin du même nom. Vive les playlist

Depuis je potasse, écoute, compare AKG et Beyerdynamic avec un Lake people, et une Wiim, mais çà c'est une autre histoire !

Cordialement
Jean Louis
JL Dudu
10 dB

Re: Enceintes HIFI connectées

Message par JL Dudu »

Personne........ je pensais à la HIFI de demain.
Pourtant mon épouse écoute depuis un bout de temps une JBL Flip 5
en remplacement de son transistor dans sa cuisine, ce n'est pas de la HIFI !
mais cela marche pas mal du tout pour le prix.
Les plateformes musicales sont assez nombreuses avec pas mal d'abonnés
et je pense que leur lien futur c'est l'enceinte connectées
Elles simplifient pas mal la vie et sont WAF, plus de fils partout. :lol:

Cordialement
Jean Louis
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Bah hormis être d'accord avec ce que tu dis, non il n'y a pas grand chose à dire. :wink

Oui, c'est super pratique, oui c'est ergonomique (dans bien des cas), oui ça démocratise la musique encore plus qu'avant, oui c'est accessible, oui ce n'est pas de la HiFi à proprement parlé mais qui, hormis nous (et encore) s'intéresse encore à une restitution fidèle en stéréo ?

Du coup, pas grand chose à dire de plus sur le sujet, sinon à faire une analyse technique de ces enceintes connectées, mais là c'est un autre sujet :)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
JL Dudu
10 dB

Message par JL Dudu »

Merci pour ta réponse.
La Flip 5 de madame, c'est pour écouter les informations.
Par contre les Dynaudio Focus 10, c'est très bon AMHA, on peut les classer dans le rayon HIFI.
Je n'ai pas écouté les versions supérieures, tenant compte des dimensions de la pièce (plus grande).

Quand je vois les grandes marques d'enceintes acoustique qui propose maintenant des enceintes connectées,
je pense sincèrement que c'est l'avenir, enfin en partie,
enfin tout ce qui marche avec un smartphone et une plateforme musicale.
Juste pour le commun des mortels, voir aussi "un jour" pour les doux dingues fana de DIY Loudspeaker
dont je fais un peu partie aux désespoirs de mon épouse :lol:
Le point noir question WAF étant la sciure, bien sur :smile

Cordialement
Jean Louis
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Bien sur que les grandes marques HiFi y vont, c'est un marché à prendre !

Et on fait déjà ça en DIY, il y a tout ce qu'il faut sur Audiophonics pour se lancer :wink
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Répondre

Retourner vers « Enceintes »