meme graphe avec zero phase filtering :JIM a écrit : ↑29 mars 2024, 23:24 Avec des rt bas, REW affiche des valeurs dans le grave non représentative. Les filtres utilisés pour réaliser les calculs apportent des déphasages important.
Même avec une impulsion dénuée de toute réverbération, le rt affiché explose à basse fréquence.
Tu peux essayer en cochant zero phase filtering.
Sinon, on a à peu près le même volume et la même distance d'écoute.
J'avais bien apprécié les amt Heil, une des mes premières écoute à la MDHP et un très bon souvenir.
Des futures évolutions en vu ?
ps : Je me rappelle de ton ancien site qui était très sympa. Finalement, la base/philo de l'enceinte reste assez proche de ce que tu avais à l'époque.
je sais que le graphe RT dans le grave parait trop bas , alors qu'il devrait "exploser"
mes mesures ont ete tres contestées sur plusieurs forums , et beaucoup moins par ceux qui sont venus ecoutés .
dans l'absolu , c'est sur que les valeurs ne sont pas valides , mais les comparatifs de rt "que l'on peut qualifier de "tres relatif" entres differentes salles mesurées dans le memes conditions , sont quand meme tres pertinents à analyser ...
mes mesures de rt dans le grave me semblent pourtant assez sont coherentes avec l'écoute au Pe et avec les caracteristiques de l'acoustique de la structure brute de ma salle qui est tres differente par exemple de celle d'une autre salle dediée Hifi voisine amenagée en Sous Sol (qui est beaucoup plus hermetique que la mienne avec un plafond beton assez bas) , avec un rt presque aussi Bas dans le medium aigu .
je rapelle que le Rt sous 200hz n'a pratiquement pas evolué depuis la fin de la construction brute du garage ,et que l'amenagement que j'ai realisé par la suite avait pour objectif prioritaire de ne pas le degrader.
comme dans toutes les petites salles de petits volumes , il subsiste malheuresement encore des effets indesirables de modes qui sont tres visibles sur des mesures multipoints et audibles en se déplaçant dans la salle.
exemple d'une autre salle voisine en sous sol :
la prochaine évolution en priorité , sera de faire le menage dans la salle qui est en ce moment beaucoup trop encombrée de materiels Hifi
ensuite un nouveau sub Bms Clos 18n862 à construire et test de Heil Amtv 1 ou 3 qui descends plus bas qu'un AMTV 2.