Cherche Biblios/Colonnettes actives voir passives
Cherche Biblios/Colonnettes actives voir passives
Salut @ tous
Bon tout est dans le titre...
https://hedd.audio
Mon revendeur yes audio me parle beaucoup de ces enceintes.
A priori c'est un ancien de chez Adam à l'origine de la marque.
Elles sont bien placées tarifairement.
Bon tout est dans le titre...
https://hedd.audio
Mon revendeur yes audio me parle beaucoup de ces enceintes.
A priori c'est un ancien de chez Adam à l'origine de la marque.
Elles sont bien placées tarifairement.
Modifié en dernier par Fabien.56 le 12 déc. 2024, 06:47, modifié 1 fois.
Système :
MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Neumann MT48 --> boXem A 4216/E1 (x2) --> KEF R3 Meta
MacBook Pro /Roon-Qobuz --> Neumann MT48 --> boXem A 4216/E1 (x2) --> KEF R3 Meta
Re: Hedd... Quelqu'un connait ???
Salut Fabien,
Les enceintes ressemblent beaucoup aux Adam, après ça reste de la radiation directe donc tu connais les distances courtes qui requièrent ce type d'enceintes... Mais je crois que c'est ton programme (enfin tu ne cherches peut etre pas d'enceintes et est juste dans la discution sur cette marque )
Pour de l'écoute champ proche, il y a pas mal de choix, ça s'élargit plus encore si tu peux égaliser car celles qui sont réellement neutres sont très rares (l'ASR mesure) mais je trouve dommage de ne choisir que sur ce seul critère alors que c'est simple de linéariser des enceintes, ça permet de se focaliser sur celles qui te plaisent esthétiquement, celle qui rentre dans ton budget et qui montres des critères de perfs en terme de phase, de capacités SPL et disto basses...
Les enceintes ressemblent beaucoup aux Adam, après ça reste de la radiation directe donc tu connais les distances courtes qui requièrent ce type d'enceintes... Mais je crois que c'est ton programme (enfin tu ne cherches peut etre pas d'enceintes et est juste dans la discution sur cette marque )
Pour de l'écoute champ proche, il y a pas mal de choix, ça s'élargit plus encore si tu peux égaliser car celles qui sont réellement neutres sont très rares (l'ASR mesure) mais je trouve dommage de ne choisir que sur ce seul critère alors que c'est simple de linéariser des enceintes, ça permet de se focaliser sur celles qui te plaisent esthétiquement, celle qui rentre dans ton budget et qui montres des critères de perfs en terme de phase, de capacités SPL et disto basses...
Salut Jean-Marc
Pour l'instant c'est du renseignement.
C'est pour mon bureau, je vais enfin m'y attaquer un peu plus sérieusement.
Déjà j'ai pas envie de repartir sur un truc de fou avec filtration active et toute le bazar.
Une paire de biblios à brancher sur mon interface (MT48) et basta
Distance d'écoute triangle de 2,5m MAX.
PSI audio me tente bien mais c'est cher
Pour l'instant c'est du renseignement.
C'est pour mon bureau, je vais enfin m'y attaquer un peu plus sérieusement.
Déjà j'ai pas envie de repartir sur un truc de fou avec filtration active et toute le bazar.
Une paire de biblios à brancher sur mon interface (MT48) et basta
Distance d'écoute triangle de 2,5m MAX.
PSI audio me tente bien mais c'est cher
Système :
Très bien !!
Caisson (s) ou pas ?
Ce n'est pas très utile de faire un grand triangle d'écoute, il y a plus à perdre qu'a gagner, enfin tu connais... Tu verras ce que ta pièce t'offre comme taille à l'écoute.
Caisson (s) ou pas ?
Ce n'est pas très utile de faire un grand triangle d'écoute, il y a plus à perdre qu'a gagner, enfin tu connais... Tu verras ce que ta pièce t'offre comme taille à l'écoute.
Pas de caisson non plus
C'est la haute fidélité du pauvre (en grave)...
C'est la haute fidélité du pauvre (en grave)...
Système :
Ah oui, donc enceintes déjà sérieuses et capable de descendre
Bah déjà 35hz-40hz pour des bibliothèques c’est déjà très bien…
Voir des colonettes
Le niveau d’écoute sera très bas.
J’ai bien penser a du DIY avec des éléments sur étagère…
Caisse sur mesure par Rouault acoustique.
Hp purifi ???
Filtre sur mesure sur étagère (?)
Voir des colonettes
Le niveau d’écoute sera très bas.
J’ai bien penser a du DIY avec des éléments sur étagère…
Caisse sur mesure par Rouault acoustique.
Hp purifi ???
Filtre sur mesure sur étagère (?)
Modifié en dernier par Fabien.56 le 11 déc. 2024, 16:35, modifié 1 fois.
Système :
PSI A21 d'occase.. ou mieux, idem mes mega biblios avec des fusions
viewtopic.php?t=249
viewtopic.php?t=249
1: Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- BMS 4540Nd -JBL 2020H - et 2 Caissons Paradigm seismic 110 (Fx 80Hz , 700Hz et 4.5Khz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)
Pourquoi pas, une paire sur Leboncoin à 5190€ quand même
Non merci pour tes mégas biblios déjà c’est trop gros, puis en plus je trouve ça moche
Modifié en dernier par Fabien.56 le 11 déc. 2024, 16:40, modifié 1 fois.
Système :
C'est un peu dingue. Pourquoi pas partir sur un beau diy avec des plateamp?
Moche mes biblios bah une fois passé en carrosserie ... et avec event sur l'arrière ça peut être plus petit.
Et trop gros... 8cm de difference avec la PSI si je lis correctement
Mais bon c'est pas le debat
Moche mes biblios bah une fois passé en carrosserie ... et avec event sur l'arrière ça peut être plus petit.
Et trop gros... 8cm de difference avec la PSI si je lis correctement
Mais bon c'est pas le debat
1: Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- BMS 4540Nd -JBL 2020H - et 2 Caissons Paradigm seismic 110 (Fx 80Hz , 700Hz et 4.5Khz)
pour les enceintes, peut être un peu de choix dans le lien :
https://www.thomann.de/fr/ecrans_d_ecoute.html
https://www.thomann.de/fr/ecrans_d_ecoute.html
Je vois qu'on est parti carrément hors sujet : Je veux pas de DIY
Système :
- Fledermaus
- 130 dB
Salut Fabien,
Perso j'aurais tendance à regarder du côté des petites 3-voies coax, genre Kali IN5 ou, si c'est pas assez cher, Kali SM5 ou Genelec 8331...
Perso j'aurais tendance à regarder du côté des petites 3-voies coax, genre Kali IN5 ou, si c'est pas assez cher, Kali SM5 ou Genelec 8331...
Bonsoir Philippe
Merci, bah ces genelec m'ont toujours intriguées ???
Pas facile à écouter donc ça va être une achat "bon du premier coup"
On reste dans la tranche tarifaire des PSI A17m et des réponses en fréquence équivalentes...
De toute façon j'attends pas des miracles et l'écoute sera à un niveau bas
Merci, bah ces genelec m'ont toujours intriguées ???
Pas facile à écouter donc ça va être une achat "bon du premier coup"
On reste dans la tranche tarifaire des PSI A17m et des réponses en fréquence équivalentes...
De toute façon j'attends pas des miracles et l'écoute sera à un niveau bas
Système :
- Fledermaus
- 130 dB
La Kali existe aussi en 8" si tu as peur de manquer de grave, et chez Genelec il y a aussi plus gros avec les 8341, 51, ou 61...
Après les tarifs montent vite... Est-ce utile pour moi ???
Vu la pièce je vais pas donner non plus du lard, tartiné de confiture, au cochon
Je vais surveiller les petites annonces.
Je ne suis pas pressé
Vu la pièce je vais pas donner non plus du lard, tartiné de confiture, au cochon
Je vais surveiller les petites annonces.
Je ne suis pas pressé
Système :
- Fledermaus
- 130 dB
Ah ça c'est toi qui négocies avec le père Noël !
Les Kali IN-8 coûtent remarquablement peu cher par rapport aux performances - pas qu'elles soient super jolies non plus, si tu es sensible à ça...
Sinon il y a une paire de 8331 sur le BC, mais bon, c'est plutôt pour de l'écoute de proximité hein.
Les Kali IN-8 coûtent remarquablement peu cher par rapport aux performances - pas qu'elles soient super jolies non plus, si tu es sensible à ça...
Sinon il y a une paire de 8331 sur le BC, mais bon, c'est plutôt pour de l'écoute de proximité hein.
Alors j'ai eu une paire de A25m pendant 1 an dans mon salon. De très bonnes enceintes, mais comme toutes les enceintes a radiation directe, nécessite un lourd traitement acoustique pour fonctionner.
Je les ai remplacé par un système DIY a base de X40 et 15", l'écart a l'écoute (comme aux mesures) est colossal au point d'écoute (2m70) dans un salon avec un début de traitement acoustique...
Honnêtement je te les recommande seulement si tu as des condition d'écoute idéales, sinon tu fera mieux sans aucun problèmes avec du DIY...
J’ai eu des ATC puis des enceintes faites sur mesure par Julien de Aykoz audio dans un salon avec un traitement sérieux…
Donc oui je sais de quoi tu parles et je connais les résultats…
Maintenant on peut désirer autre chose pour des raisons propres sans se voir sans cesse remettre en question pour des DIY
Pi écouter des radiations directes en champ proche sans traitement je vois pas le problème…
Donc oui je sais de quoi tu parles et je connais les résultats…
Maintenant on peut désirer autre chose pour des raisons propres sans se voir sans cesse remettre en question pour des DIY
Pi écouter des radiations directes en champ proche sans traitement je vois pas le problème…
Système :
Certes tu as raison pour le DIY, cela dit 2,5m c'est plus tellement du champ proche. Apres les PSI ça reste top, néanmoins il me semble que d'un point de vue raccord en directivité des HP les A25m sont meilleures que les A21, je serait curieux de voir une réponse polaire des deux d'ailleurs.