Euh, distance dans les 1 m et fenêtre me rappelle plus trop...
Pas impossible que j'aie laissé traîner un bout de low-shelf par inadvertance dans un coin du DSP...car la bosse vers 600/700hz c'est bien le HP mais à 300hz moi je ne l'ai pas (avec et sans cardio) et sur ta mesure des coupures qui a l'air fenetré tu ne l'as pas aussi.
En haut on peut toujours descendre un poil la freq. de coupure, ça laissera le X25 perdre un peu le contrôle et ça adoucira la transition en directivité (90 -> 150° dans mon cas, sans WG)... et pis en bas fectivement, s'il faut renoncer à 1 /2 ou 1 octave en cardio pour sauver la disto, bah c'est un compromis (chose due) à envisager...Pour les disto et SPL gaffe à la distance et au fenetrage à ces fréquences.
Ducoup aprés EQ ça fait trés mal sur les disto en bas (et c'est bien audible ^^), à 100 dB SPL (soit l'équivalent à 1m, le micro reste a 31cm) ça passe, à 105 db SPL non, en bas les disto sont moins bonne en cardio dés 400/500hz qu'en fermé mais c'est aussi dépendant de si on laisse plus ou moins passer le front arriére, logique.
En haut il distord sacrément passé 1khz on passe les 0.2% de H3, là de maniére identique en fermé ou cardio, même tarif.
Ducoup j'hesite, soit je change de HP soit je continue d'opti, car en haut je ne peux rien faire, en bas reduire l'effet cardio pour recupérer de la disto en moins doit être possible, compromis.
Coté disto le HP n'étant pas montant ni rien, avec un self il se passera rien, avec un Notch un peu mais c'est une remontée lente et général, elle n'est pas "ciblé" sur le fractionnement.
À propos de disto, chez Dickason elle avait pourtant pas l'air si atroce mais bon, c'était il y a 7 ans hein, les process et tolérances ont pu évoluer :
Prochaine fois, gros pav pour régler le problème du haut, et HP de 12" typé medium et capable de descendre à 200 Hz / 105 dB sans s'etrangler ...