L'atelier studio de Dagda

Boitiers plein format, APSC, µ4/3, camescopes, objectifs, ...
Répondre
Dagda
Fondateur

L'atelier studio de Dagda

Message par Dagda »

Salut :)

SPL va avoir une chaine YouTube.
Elle sera nourrie par les vidéos que nous ferons avec forcement des formats, thèmes et styles différents.

Pour ma part, j'ai déjà une chaine que vous connaissez peut-être mais pour différencier les deux j'ai choisi de filmer "de l'autre côté".
J'ai donc ranger considérablement l'atelier et voici ce que sera en gros le fond des vidéos pour ma partie

Image

Mais surtout dernièrement, j'ai revendu mon fidèle Panasonic GX80 avec ses objectifs pour me prendre d'occasion un Panasonic GH6 ...
Je reste dans le même format de capteur mais quelques gammes au dessus en terme de performances.

Image

Le gap entre les deux appareils est assez énorme.
Là où le GX80 commençait à bruité quand je dépassais les ISO 400, là à 1600 on ne voit rien et il faut monter au dessus de 3200 pour commencer à voir apparaitre un peu de fourmillement.
Et alors, le nombre de format vidéo :love
J'ai même la possibilité d'enregistrer directement sur disque externe comme sur la photo (ici avec un SSD de 2To).

Autre point pratique, la prise micro sur le boitier ... Ouaip, le GX80 n'en avait pas, donc pour l'audio j'enregistrais sur un petit enregistreur Zoom F1 et je resynchronisais une fois au montage ... Je vais avoir un gain de temps considérable là.

Bref, je vous montrerais l'envers du décors, j'ai presque terminé d'organisé tout ça :D

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Indien
Fondateur

Re: L'atelier studio de Dagda

Message par Indien »

Dans l'atelier de Dagda, il y a un DCX, le premier qui le trouve à 10 points !!
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Indien a écrit : 27 mars 2024, 02:48 Dans l'atelier de Dagda, il y a un DCX, le premier qui le trouve à 10 points !!
Je crois qu'il faut être un peu tordu pour le trouver :ane
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Kro a écrit : 27 mars 2024, 07:25Je crois qu'il faut être un peu tordu pour le trouver :ane
Tu dis cela avec un tel aplomb, que cela en est vertigineux :siffle .
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
THXRD
130 dB

Message par THXRD »

En vertical au centre de l’image encastré
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

C'est qu'il a l'œil notre Roland ... Bon faut dire aussi que vu le nombre de DCX que tu as du tripatouiller, tu le reconnais au premier regard sous n'importe quel angle :prost
Indien
Fondateur

Message par Indien »

C’est clair…
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Sensunda a écrit : 30 mars 2024, 12:34Bon faut dire aussi que vu le nombre de DCX que tu as du tripatouiller, tu le reconnais au premier regard sous n'importe quel angle
Il a aussi été pas mal tripatouillé celui là :smile
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Sensunda
Fondateur

Message par Sensunda »

Ta sexualité numérique ne nous regarde pas :what :ane
Kro
Fondateur

Message par Kro »

Sensunda a écrit : 30 mars 2024, 20:04 Ta sexualité numérique ne nous regarde pas :what :ane
:whistle
Mac Arthur
10 dB

Message par Mac Arthur »

Belle pièce Dagda !
Regardez devant vous Mac Arthur !

J'ai fait de la vidéo dans les années 2000.
Cassettes Mini DV À cette époque, mon 1er Mac G4 et une grosse Sony. J'ai dépensé un pognon de dingue, comme dit l'autre, pour faire des petits clips tournés et montés dans les règles de l'Art.
J'avais eu la chance d'être initié par un monteur free lance de Canal + qui faisait nos films corporate. Ca ne rigolait pas, plan fixe sur pied obligatoire, ça pesait une tonne et FCP derrière. J'habitais au Pakistan, ça occupait bien les week-ends.

Et puis un jour, comme j'ai voulu que ça aille plus vite, j'ai tout revendu et je suis passé à la photo en studio…
Durex King Size XXL (boites de 12 !) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo

IFI Zen Stream - Roon Synology 1522+ - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - McIntosh MA252 - Revel Studio - DCA Stealth
Rascalito
85 dB

Message par Rascalito »

Et t'envisages qui comme playmate ? :ane
Je peux pas: j'ai piscine!
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Une enceinte en sous-vêtements ? :ane
Rascalito
85 dB

Message par Rascalito »

Sans son tissu? :ane
Je peux pas: j'ai piscine!
Répondre

Retourner vers « Appareils photos et caméras »