JIM a écrit : ↑15 mai 2024, 10:13
Essaye de prendre de la marge sur les niveaux en entrée de carte son.
Les distos impaire élevées sont le signe d'une saturation.
Oui j'ai constaté ça aussi avec la carte son (Motu M4) qu'en fait aller jusqu'à 3H ça va mais le reste du potentiomètre ne fait pas vraiment monté le niveau de tension, mais la disto arrive.
Il faut que je pousse l'investigation de ce côté également.
JIM a écrit : ↑15 mai 2024, 10:13Visualiser le signal de l'ampli en petit signaux au scope pourrait être une bonne idée.
En effet, c'est une bonne idée d'autant que j'ai une fonction FFT (qui vaut ce qu'elle vaut) sur le scope, ça permettra peut-être de mettre le doigt sur un truc qui va pas bien.
JIM a écrit : ↑15 mai 2024, 10:13J'ai du modifier le proline (tamp) car ils avaient bloqué le réglage de courant de repos (bien trop bas) et ça provoquer de la disto sur l'ampli. Pas cher mais on en a pour son argent. J'entendais la disto de croisement dans le bruit de fond de l'ampli avant modif
Ah oui c'est chaud là.
Sur l'ampli, que j'ai je n'ai pas de bruit de fond, sur ce point ça semble bien.
Après, en mode bridge je sais qu'il est normalement limité à 8 Ohms ... mais en ne tirant pas trop dessus ça le fait.
Autre point à vérifier, c'est la sélection de la sensibilité d'entrée au dos de l'ampli - 0.77Vrms / 1.4Vrms / 26dB
Ce commutateur vous permet de régler la sensibilité d’entrée à partir de laquelle l’amplificateur fournit sa puissance nominale entre 0,775 VRMS et 1,4 VRMS. Il n’est pas rare que plusieurs amplificateurs soient utilisés en même temps.
Réglez le commutateur sur « 26 dB » ; ainsi, le signal sera amplifié de la même façon de 26 dB pour tous les amplificateurs. Vous pouvez ainsi combiner des amplificateurs de différents types de la série S et vous obtenez à chaque fois le même volume en sortie.
Avec comme info complémentaire - Le gain en fonction de la sensibilité d'entrée
30 dB/26 dB/24.5 dB
(0.775 V/26 dB/1.4 V)
Ouaip, va falloir contrôlé de ce côté ci !
D.