que recommandez vous pour le connectique PC USB vers AES/EBU ?

Répondre
Patrick-HC
10 dB

Message par Patrick-HC »

Bonjour,

On est d'accord qu'on est en numérique , donc si on n'a pas besoin de contrôler le volume (et sur une longeur de cable de moins de 3m) on peut rester sur une technique simple type dongle USB>AES/EBU ?

Image

Image

Merci
banzai
10 dB

Re: que recommandez vous pour le connectique PC USB vers AES/EBU ?

Message par banzai »

Bonjour,

Pour moi tant que le boulot de "transfert" est effectué, je ne vois pas de propriétés "magiques" dans cette liaison.... Mais je peux me tromper bien sûr. :fou
Patrick-HC
10 dB

Message par Patrick-HC »

en tant qu'objectiviste je pense la même chose mais au cas où quelque chose m'a échappé dans cette liaison, je préfère demander
Pio2001
109 dB

Message par Pio2001 »

Il s'agit d'une sortie audio numérique ?
A moins d'avoir un pilote audio dédié, ce sera probablement du 44100 Hz avec conversion forcée vers cette fréquence si la source a une fréquence différente.
Il faut aussi voir avec quel gestionnaire audio l'OS de l'appareil attaquera cette sortie audio : est-il fiable (pas de clicks, pas de coupures) et la qualité de la conversion vers 44100 est-elle bonne ?
As-tu besoin d'un accès exclusif à cette sortie de la part d'un logiciel (VLC, Chrome, Foobar2000, REW...) ? Est-ce possible avec ce système ? Sinon tous les sons de l'appareil y seront mélangés.
As-tu besoin d'une sortie "bit-exact" ? Pour des tests d'écoute ABX, ou pour faire des mesures de distorsion avec REW, par exemple.
Patrick-HC
10 dB

Message par Patrick-HC »

Merci pour ton message , dans mon projet de mesures , test AB et mixage/montage avec Studio One, j'ai besoin d'un accès exclusif WASAPI

j'utilise le GLM Genelec pour le volume
Pio2001 a écrit : 25 août 2024, 19:47 Il s'agit d'une sortie audio numérique ?
Oui

USB AES/EBU
Pio2001 a écrit : 25 août 2024, 19:47
As-tu besoin d'un accès exclusif à cette sortie de la part d'un logiciel (VLC, Chrome, Foobar2000, REW...) ? Est-ce possible avec ce système ? Sinon tous les sons de l'appareil y seront mélangés.
Pas de pas de clicks, pas de coupures entendus

pour éviter le conversion forcée , tu recommandes quoi ? Ce bidule ? https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 15509.html
Modifié en dernier par Patrick-HC le 25 août 2024, 20:05, modifié 1 fois.
Pio2001
109 dB

Message par Pio2001 »

Je ne sais pas du tout. Je n'ai pas de sortie audio bit-exact sur mon PC depuis des années.
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Fait une recherche avec "interface numérique" puisque le job c'est uniquement de convertir l'USB en AES

Donc il n'y a rien de particulier dans cette fonction, il faut juste trouver le bon produit qui ne doit pas couter une fortune.
https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... XM6_evLPYD
Là t'est tranquille, surtout avec un Amanero.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Patrick-HC
10 dB

Message par Patrick-HC »

Je ne connaissais pas Amanero.
Merci pour cette recommandation
Répondre

Retourner vers « Accessoires audio »