Bonjour tout le monde.
J'ai en ma possession une paire de X25 (Merci à AudioHorn), une paire de NSD1095N a monter dessus, et aussi 4 WO24P.
Je pensais en faire une enceinte a directivité contrôlée (ou du moins en partie) et faire un montage inwall pour le quel je dispose d'une profondeur de 30cm pour y faire ce que je veux.
LCR pas possible car l'écran de TV serait soit trop haut, soit trop bas...
Donc dans l'hypothèse de pouvoir couper a 1,2KHz avec 40cm d'entres-axes au niveau des satori, j'obtiens le diagramme polaire ci dessous en montage MTM:
Je partirais sur une amplification classe D, ce sera enfin également l'occasion de finir mon TPA3255. Je dispose d'un petit classe A JLH1969 d'une dizaine de W pour la compression.
L'idée est de remplacer une paire de PSI A25m, et d'essayer de s'adapter au mieux a l'acoustique de la pièce (et de faire un traitement par la même occasion).
Enceintes X-Shape X25 et WO24P
Re: Enceintes X-Shape X25 et WO24P
40 cm d'entraxe est beaucoup trop pour monter à 1,2 kHz. Considère pas plus de la demi-longueur d'onde (donc pour 40cm, 420 Hz environ). Ton graphe à 600 Hz montre que c'est encore pas trop mal si haut en Fréq, même si ça devient très directif.
On le voit sur tes graphes, tu deviens trop directif dans l'axe et tu as des lobes trop forts à 90°. Un rayonnement qui ne collera jamais avec ce avec quoi tu veux raccorder.
On le voit sur tes graphes, tu deviens trop directif dans l'axe et tu as des lobes trop forts à 90°. Un rayonnement qui ne collera jamais avec ce avec quoi tu veux raccorder.
- Dagda
- Fondateur
Après si le but est d'uniquement écouter dans l'axe ... ?
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Même dans l'axe ce n'est pas un bon rayonnement si la pièce n'est pas très fortement traitée
bon de toutes façon changement de projet, je part sur un X40 + ND3ST et un 15NTLW3500, ce sera je pense plus adapté.
Oui, bien meilleure solution effectivement ;-)