Résistance en série sur le woofer
Résistance en série sur le woofer
Bonjour à tous,
Je souhaiterais tester cette histoire de résistance en série sur le woofer
A la simulation winisd :
- permet d'aplanir la courbe vers le bas
- impacte la phase et le DG le rendant plus "propre", enfin la bosse est lissée en fait.
A la simulation je vise entre 1 et 2 Ohms d'ajouter en série.
Sur virtuixcad, petite simulation rapide, avec 300 Watts injectés (Xmax atteint) la dissipation d'une R de 1 Ohms serait dans les 50 watts.
Donc je peux prendre une résistance de 1 Ohms avec radiateur de 50 Watts et la mettre en série ?
Et si j'ajoute une bobine, L, tjrs en série, j'ajoute par exemple 0,6 Ohms ?
J'ai dans l'idée de "bricoler" une petite boite rectangulaire ajourée avec une paire de connecteur speaker entrée/sortie.
Merci d'avance !
A la simulation winisd :
- impacte la phase et le DG le rendant plus "propre", enfin la bosse est lissée en fait.
Sur virtuixcad, petite simulation rapide, avec 300 Watts injectés (Xmax atteint) la dissipation d'une R de 1 Ohms serait dans les 50 watts.
Donc je peux prendre une résistance de 1 Ohms avec radiateur de 50 Watts et la mettre en série ?
J'ai dans l'idée de "bricoler" une petite boite rectangulaire ajourée avec une paire de connecteur speaker entrée/sortie.
Merci d'avance !
- Dagda
- Fondateur
Re: Résistance en série sur le woofer
C'est une bonne idée ça
Et tu n'as pas besoin de mettre 300 Watts dans le HP pour voir l'effet.
Donc oui, avec des R de 50W ça ira bien (attention c'est 50W avec la R sur dissipateur).
Et oui, l'ajout d'une self en série fait qu'il faut ajouter sa résistance série.
D.
Et tu n'as pas besoin de mettre 300 Watts dans le HP pour voir l'effet.
Donc oui, avec des R de 50W ça ira bien (attention c'est 50W avec la R sur dissipateur).
Et oui, l'ajout d'une self en série fait qu'il faut ajouter sa résistance série.
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Merci
Ah ! un radiateur, heu oui bon une fois dit c'est logique ... voir évident ...
Allez je vais leur en mettre un, je suis plus à ça prêt
Et je vais aller me cherche une plaque d'alu aussi alors ... Ma scie sauteuse devrait sans sortir pour découper le truc
Ah ! un radiateur, heu oui bon une fois dit c'est logique ... voir évident ...
Allez je vais leur en mettre un, je suis plus à ça prêt
Et je vais aller me cherche une plaque d'alu aussi alors ... Ma scie sauteuse devrait sans sortir pour découper le truc
Modifié en dernier par gug42 le 13 juin 2024, 15:17, modifié 1 fois.
C'est pour une charge close ou BR?gug42 a écrit : ↑13 juin 2024, 10:07 Bonjour à tous,
A la simulation winisd :
Merci d'avance !
Pour une charge BR
ne pas oublier un peu de pâte thermique (ou graisse silicone)
- Kro
- Fondateur
Faut prendre une petite self a air avec R serie importante
Yes la patte thermique, j ai retrouvé un tube d article silver 4 non ouvert
Pour L à forte résistance, en fait je me dit que ce sera plus pénibles de jouer sur la valeur.
Et de plus elle chauffera... Et je suis pas fan d une petite section qui chauffe
Pour L à forte résistance, en fait je me dit que ce sera plus pénibles de jouer sur la valeur.
Et de plus elle chauffera... Et je suis pas fan d une petite section qui chauffe
- Nicolas
- Fondateur - Pro
Comme dit Kro et ton 12LW1400 s'y prete fortement, une self serie avec une R bien simulé, généralement ça tombe sur les Mundorf L140 1.5 ou 1.2mh, tu vas casser la remonté de disto associé au pique de fractionnement par Back Electromotive Force (Back EMF) en faisant exploser l'impédance vers le pique de fractionnement tout en linéarisant le HP, que du bonus, apres toi avec un X34 + ND3SN tu coupe bas pour un 12", donc tu es large en fait
Hello,
Oui Je le ferais aussi. Même si effectivement je ne devrais pas couper très haut et la remonté en disto sera déjà bien apaisée par le filtrage. Enfin la coupure va dépendre des mesures j'imagine.
La R est pour le bas du spectre, aussi bien la réponse en fréquence que le Dg théorique. Et pouvoir l'ajusté peut être intéressant. Et les R 50 watts ne sont pas non plus inabordables.
Oui Je le ferais aussi. Même si effectivement je ne devrais pas couper très haut et la remonté en disto sera déjà bien apaisée par le filtrage. Enfin la coupure va dépendre des mesures j'imagine.
La R est pour le bas du spectre, aussi bien la réponse en fréquence que le Dg théorique. Et pouvoir l'ajusté peut être intéressant. Et les R 50 watts ne sont pas non plus inabordables.