Northward acoustic : le concept de Front-to-back (FTB)

JIM
130 dB

Re: Northward acoustic : le concept de Front-to-back (FTB)

Message par JIM »

etmo a écrit : 03 juin 2024, 16:31 (1)Dans ces salles la question finalement est simple: y a t'il un problème de perception du relief sonore. Si c'est non tout les belles explications sur la nécessité de réflexions latérales partent en fumé. :combustion
JIM a écrit : 03 juin 2024, 17:15 Chapitre 16.5 Spacial Anomalies, toujours de Newell au sujet des salles NE
Any sense of spaciousness (in the enveloping sense)is not therefore inherent in a conventional stereo recording.
It will be dependent in its nature upon the reproduction acoustics.
It can never be truly representatively ‘monitored’ at the time of mixing. Introducing an arbitrary set of reflexions into the mixing environment tends only to confuse matters.
Il me semble que cet extrait répond parfaitement à ta question mais il n'y a pas de réel problème dans les salles NE.
Ca fait parti des pages que j'avais indiqué précédemment. Je pourrai en faire la synthèse mais ça resterait bien moins bon qu'une lecture de l'original.
Il me semble que l'essentiel a été dit et plusieurs fois sur ce sujet.

J'aurai bien aimé que le traitement des studios FTB soit développé.
etmo
130 dB

Re: Northward acoustic : le concept de Front-to-back (FTB)

Message par etmo »

Merci JIM et tout les autres pour votre patience à expliquer. Il me manque malheureusement l'expérience d'écoute pour comprendre et percevoir les différences liée à ce type de salle polarisée comme les NE.

J'espère pouvoir combler cette lacune rapidement.
Répondre