Méga Biblios X-Shape X25 & BMS 4540Nd + Wavecor WF223
Re: Méga Biblios X-Shape X25 & BMS 4540Nd + Wavecor WF223
Oui elle l’est pour financer un futur projet à base de X-Shape(34) lol
1: X-Shape x25/BMS 4540Nd - Wavecor WF223 (Fx 1200Hz) et 2 subs actifs
2: (dort dans le garage) Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- JBL 2020H et 2 subs actifs
Filtre: Nuoxun LM848RTS
2: (dort dans le garage) Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- JBL 2020H et 2 subs actifs
Salut, le fait de fixer le HP par l'arrière de la façade c'est pour une raison technique ou juste esthétique ?
Technique.
Tu peux développer un peu pour éclairer ma lanterne stp ? En tout cas merci pour la découverte des ampli dsp integré, c'est alléchant.
Modifié en dernier par DIYUSER le 05 oct. 2026, 23:20, modifié 1 fois.
- Nicolas
- Fondateur - Pro
Esthétique et en cas de passif les delais (phase tracking).
Par contre c’est une mauvaise idée de le faire comme ça (apres la suspension), c’etait la 1er on va dire ^^. En l'état actuel c’est destructeur.
Faut etre par dessus la suspension sauf que attention le Xmax et la cavité crée en faisant ça avec les HP à suspension demi rouleaux...
C’est moins un soucis sur les HP pro.
Au final juste jouer avec la largeur de caisse pour créer la directivité est plus intéressant.
Regarde mon médium pour le PHL sur audiohorn ça donne une idée.
Edit:
Je serais partie en évasant à 120° direct ça peut passer mais limite, là je suis partie tout droit puis 90°, mais même à 90° direct ça génère un accident, le front se fait plier aux extrémités en passant sur la suspenssion et se mange le "mur" du profil en pleine poire
.
La plupart des "guide" que tu vois comme ça dans le commerce soit ne guide rien ou presque car ouvre "trop" soit, et c’est pire, cree un accident, sur les KEF c’est juste qu'avec le coax c’est coupe plus bas en dehors de l’accident et de tout guidage donc c’est purement du design.
Par contre c’est une mauvaise idée de le faire comme ça (apres la suspension), c’etait la 1er on va dire ^^. En l'état actuel c’est destructeur.
Faut etre par dessus la suspension sauf que attention le Xmax et la cavité crée en faisant ça avec les HP à suspension demi rouleaux...
C’est moins un soucis sur les HP pro.
Au final juste jouer avec la largeur de caisse pour créer la directivité est plus intéressant.
Regarde mon médium pour le PHL sur audiohorn ça donne une idée.
Edit:
Je serais partie en évasant à 120° direct ça peut passer mais limite, là je suis partie tout droit puis 90°, mais même à 90° direct ça génère un accident, le front se fait plier aux extrémités en passant sur la suspenssion et se mange le "mur" du profil en pleine poire
La plupart des "guide" que tu vois comme ça dans le commerce soit ne guide rien ou presque car ouvre "trop" soit, et c’est pire, cree un accident, sur les KEF c’est juste qu'avec le coax c’est coupe plus bas en dehors de l’accident et de tout guidage donc c’est purement du design.
Passif des délais j’en étais resté la car
Initialement l’enceinte était prévue pour être
Passive.
Pour les amplis, c’était une belle solution oui qui est venu plus tard puis abandonnée
Édit aussi: j’imagine Nico que ca change rien à la
directivité d’un HP de ce diamètre lorsqu’il est utilisé
a ces fréquences…
Initialement l’enceinte était prévue pour être
Passive.
Pour les amplis, c’était une belle solution oui qui est venu plus tard puis abandonnée
Édit aussi: j’imagine Nico que ca change rien à la
directivité d’un HP de ce diamètre lorsqu’il est utilisé
a ces fréquences…
Modifié en dernier par Didier le 05 oct. 2026, 23:33, modifié 1 fois.
Ok oui j'ai compris le système est extérieur actuellement et c'est pas plus mal car si un truc lache sur l'intègré tu dois tout changer. J'aime bien quand les fonctions sont séparés et depannables.
Nico je comprends pas le medium pour phl, c'est celui de la photo d'accueil avec le xshape beige qui me plaît beaucoup ?
Nico je comprends pas le medium pour phl, c'est celui de la photo d'accueil avec le xshape beige qui me plaît beaucoup ?
- Nicolas
- Fondateur - Pro
Bin c’est celui sur sa page dédié, où tu vois un médium dans un WG ailleurs sur AudioHorn ?
Dans les X-Shape c'est des comp hien ^^
Dans les X-Shape c'est des comp hien ^^
Le truc c'est que je vois pas de medium dans un WG sur audiohorn mais c'est pas grave, je vais chercher. X shape compression ok. D'ailleurs j'ai une question là dessus, je lis qu'il y a une distance critique c'est quoi cette histoire ? Une enceinte comme celle de Didier ou légèrement plus petite avec comp et xshape ou dome et pureshape peut elle être utilisé a 2 m a bas volume sans être fatiguante et acoustiquement propre.
Projet Turfu
- Nicolas
- Fondateur - Pro
Premier lien du menu puis : https://audiohorn.net/medium-waveguide/
Ou ça tu vois que ça parle d'une distance "mini" ?
En gros ya une sorte de distance de sensation de fusion type point source, mais c'est liè à la distance centre à centre et la fréquence de coupure par rapport à elle, c'est pas aussi binaire : https://audiohorn.net/sciences/center-t ... al-lobing/
Ou ça tu vois que ça parle d'une distance "mini" ?
En gros ya une sorte de distance de sensation de fusion type point source, mais c'est liè à la distance centre à centre et la fréquence de coupure par rapport à elle, c'est pas aussi binaire : https://audiohorn.net/sciences/center-t ... al-lobing/