Ci-dessous les fonctions de transfert des filtres:
Avant: ecoute molle mais belle mesure à 1m

Après : ecoute top mais mesure moche



C'est clair, surtout que je ne vois pas vraiment de BSC
J'ai utilisé le Pink periodic.
Ah ... Attention les EQ en Input c'est plutôt pour gérer l'intégration dans la pièce
Ça je ne savais pas, c'est intéressant.

En fait c'est plutôt logique, car une EQ en input va influencer toutes les voies output qui lui sont associées.
Il ne faut pas réfléchir EQ sur EQ ...
Quand tu fais de l'égalisation, tu bosses surtout sur le médium au sens large, en gros de 100 à 5000 (très large).
Un regain entre 700 et 1000 ? une fois que tu as placé les enceintes ?Didier a écrit : ↑26 juin 2026, 10:21Mais en fait tout dépend des enceintes je pense. Des fois ce n'est pas suffisant. Je me suis retrouvé avec un regain d’énergie entre 700 et 1000 sur le woofer que j'ai du corriger egalement sur la base de mesures multipoint et là j'obtiens une bonne cible, relativement proche des tiennes et c'est équilibré et sympa.
C'est la même config en dehors des enceintes ?
Le free field n'est clairement pas indispensable pour les aigus puisque le free field c'est pour avoir la courbe dans le grave sous les 300 Hz
Ah non ce n'est pas suffisant !
HelloMrBond a écrit : ↑26 juin 2026, 19:10 Un petit mot sur le pavillon a480 que je connais bien (avec ma de250): je trouve qu'il est dingue en hifi: ampleur, holographique, sensation de présence des chanteurs/chanteuses mais je ne sais pas pourquoi je ne retrouve pas ses immenses qualité en film.
Honnêtement je serais curieux d'avoir l'avis des possesseurs de ce pavillon sur la partie film