led946
Bonjour à tous,
Je suis ravi de rejoindre ce forum et de faire partie de cette communauté
Passionné d’automobile, je m’inscris ici avec l’envie d’apprendre et de progresser dans les domaines de l’audio, de l’acoustique et de l’électronique. Mon objectif est de mieux comprendre ces sujets afin d’optimiser au maximum la qualité sonore de mon installation audio en voiture.
Je suis bien sûr preneur de conseils, de retours d’expérience et d’échanges constructifs, dans le respect, la bonne humeur et la bienveillance qui font l’esprit de ce forum.
Au plaisir d’échanger avec vous ! A bientôt !
Trombinoscope - Présentez-vous ici
-
Alain Passion
- 10 dB
Re: Trombinoscope - Présentez-vous ici
Bonjour led 946
Sur ce lien cette personne explique bien pour le car audio. Les réglages de rew sont un peut différent.
https://youtube.com/@raw-cat?si=sozYUK6XGJLDs3SL
Sur ce lien cette personne explique bien pour le car audio. Les réglages de rew sont un peut différent.
https://youtube.com/@raw-cat?si=sozYUK6XGJLDs3SL
- Kro
- Fondateur
Bienvenue !
L'audio automobile est un peu particulier mais probablement tout aussi passionnant.
L'audio automobile est un peu particulier mais probablement tout aussi passionnant.
Bienvenu led946, le caraudio peut etre top, de super experiences et c’est vraiment épatant parfois.
Qu’as tu en tete pour ton systeme auto, un truc un peu radical ou une amélioration de l’existant ?
(Gaffes c’est aussi une pente glissante... on sait jamais comment ca finit
)
Qu’as tu en tete pour ton systeme auto, un truc un peu radical ou une amélioration de l’existant ?
(Gaffes c’est aussi une pente glissante... on sait jamais comment ca finit
-
Banael Sescot
- 10 dB
Bonjour ! Banael, jeune technicien.
J'ai été dans un bureau d'études acoustiques, dans la sonorisation et le spectacle.
Le saviez vous : L'acoustique, l'électronique et la mécanique sont régis par les mêmes équations !?
Des projets : Un "soundsystem" reggae 5 voix, de la restauration de matos de sono, un peu de photographie et de musique... Et j'espère de la fabrication de machines analogiques
Bien à vous,
J'ai été dans un bureau d'études acoustiques, dans la sonorisation et le spectacle.
Le saviez vous : L'acoustique, l'électronique et la mécanique sont régis par les mêmes équations !?
Des projets : Un "soundsystem" reggae 5 voix, de la restauration de matos de sono, un peu de photographie et de musique... Et j'espère de la fabrication de machines analogiques
Bien à vous,
Bienvenue à toi sur SPL !! J’espère que tu pourras nous présenter un petit peu tes systèmes
- BiGoRnO
- 10 dB
Salut tout le monde !
Autodidacte à tous les niveaux (impression 3D, modélisation, électronique, domotique…etc.) et artisan (là aussi autodidacte
) dans l'agencement qui frôle l'ébénisterie certaines fois.
exemple de projet ici ->
-> Réalisation d'une colonne pour platine vinyle

Je me lance dans la restauration/upgrade d'un ampli Akai AM2250, mais il va me falloir les enceintes qui vont avec ! Et pour ça je vais avoir besoin de vous

Pour synthétiser -> Très peu de connaissances acoustiques et budget limité mais zéro limite sur la partie boiserie !
Autodidacte à tous les niveaux (impression 3D, modélisation, électronique, domotique…etc.) et artisan (là aussi autodidacte
exemple de projet ici ->
-> Réalisation d'une colonne pour platine vinyle

Je me lance dans la restauration/upgrade d'un ampli Akai AM2250, mais il va me falloir les enceintes qui vont avec ! Et pour ça je vais avoir besoin de vous
Pour synthétiser -> Très peu de connaissances acoustiques et budget limité mais zéro limite sur la partie boiserie !
- Dagda
- Fondateur
Bienvenue aux nouveaux 
BiGoRnO ... J'adore l'idée pour tes enceintes
Du vrai DIY à l'ancienne
Mais tu trouveras de l'aide ici pour t'en sortir haut la main.
D.
BiGoRnO ... J'adore l'idée pour tes enceintes
Du vrai DIY à l'ancienne
Mais tu trouveras de l'aide ici pour t'en sortir haut la main.
D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.