Calibration d'un système 7.2.4

Répondre
Bobanar21
85 dB

Calibration d'un système 7.2.4

Message par Bobanar21 »

Bonjour , suite à la conception et à la mise au point de mes LCR cf ici viewtopic.php?t=294 et actuellement en pleine accumulation de brouzoufs pour le montage d'une sono dont le topic de base se trouve ici viewtopic.php?t=470, il faut bien que je m'occupe ^^

Je me suis lancé il y'a peu dans la calibration vidéo de ma salle dédiée , via une sonde I1 display pro , display cal et hcfr color j'arrive à des choses très sympa mais je souhaite également me pencher sur l'audio.

Jusqu'ici j'ai fait de brèves mesures via REw , utilisé mes oreilles et également la calibration de mon intégré (onkyo tx-rz740) mais je souhaiterais rentrer dans le dur (alignement des phases subs , alignements temporels de tout le système , réglages des gains aux petits oignons , etc ...) . Je potasse pas mal depuis quelques semaines mais je m'y perds vite . Concernant les subs j'ai trouvé une vidéo d'un membre hcfr (il me semble )plutôt bien expliquée https://www.youtube.com/watch?v=fR7v-Ce4pqk mais niveau interprétations quand je m'y colle c'est autre chose.

J'aimerais trouver une démarche logique de A à Z afin de tout reprendre dans l'ordre sachant que j'utilise des amplis de puissances pour toutes les enceintes , mes LCR sont filtrées en actifs via un DCX2496 tout comme mes deux subs , l'intégré onkyo fasant ici uniquement office de préamp , j'ai de quoi mesurer (micro beringher et carte son ) et également un sonomètre . Le tout est 7.2.4 en salle dédiée.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :D

POSTREACT(ions) SUMMARY

Répondre