Thomas-Antoine (T-A), auvergnat de 34 ans, débarquant sur le forum sur les conseils de Christophe ou plutôt Kris ici, un voisin à quelques dizaines de kilomètres seulement rencontré ce weekend suite à mon intérêt pour l'une de ses annonces sur LBC. Comme quoi le hasard fait bien les choses
Le courant est très vite passé, plein de centres d'intérêt en commun autour du son mais pas que. Je lui évoque mon projet actuel, la restauration de veilles enceintes de sonorisation fabriquées par APG dans les années 80-90 équipées en Audax et PHL, et ce dernier me propose très gentiment de m'aider en m'invitant également à m'inscrire sur SPL. J'ouvrirai dès ce soir un post dédié avec une présentation détaillée et des photos afin de faire participer ceux qui le souhaiteront parmi la communauté. En espérant ne pas être trop hors sujet puisque l'on s'éloigne là un peu du domaine de la hifi.
Si je devais définir mon niveau actuel concernant l'acoustique je me qualifierais de débutant avec de bonnes notions et surtout une très grande soif d'apprendre ! Cela a en tout cas été suffisant pour que, dans le cadre d'un micro-festival que j'organise du côté de Moulins (on y reviendra si ça vous intéresse), je réussisse à concevoir un sound system assez honorable pour avoir conquis le public et même les prestataires professionnels venus sonoriser les autres scènes. Il y a certainement eu un peu de chance aussi car j'étais quasiment au niveau 0 en matière de traitement du signal. Voila l'objectif désormais étant d'améliorer tout ça petit à petit avec mes moyens, mes nouvelles connaissances et éventuellement, votre aide si vous le voulez bien
A côté de ça je suis gérant avec deux associés d'un site de production agroalimentaire monté il y a un an et demi dans lequel nous fabriquons (entre autres) des conserves de légumes bio, de la saucisserie et de la charcuterie pâtissière cela en très grande majorité à partir de produits locaux. Activité qui me prend entre 70 et 80h par semaine, le peu de temps libre restant les weekend est donc consacré à la sono qui fait également office de soupape de décompression.
Merci par avance pour votre accueil et à très vite !