C’est toi qui rejette manuellement ou c’est un soft !
Ah oui c’est du boulot !!
C’est toi qui rejette manuellement ou c’est un soft !
Je fait un premier tri en manuel et ensuite j'utilise un soft pour empiler et traiter les photos avec des fichiers de calibrages (bias, flat, dark...) et le logiciel me permet de rejeter les photos les moins exploitables, il y'a plusieurs critères que l'on peu définir pour le rejet des photos, j'utilise principalement les valeur de FWHM (ca rappellera pour certain les caractéristiques d'une image en vidéoprojection ou autres concernant l'image) ou encore la rondeur des étoiles ou le facteur de fond de ciel. Le traitement est assez long surtout quand on a autant d'image a traiter, mais je n'ai pas le choix d'en faire autant pour augmenter le rapport signal/bruit et récupérer du détails, même si mon APN plein format est plutôt bon, une simple camera astro refroidi fait beaucoup mieux pour moins chère... et ma monture qui est de l'entrée de gamme et très léger ne me permet pas de faire des poses très longue sans avoir des défauts de suivi visibles, enfin je ne vais pas me plaindre j'obtiens, quand même de très bon résultat avec ce matériel. Tout cela dans une qualité de ciel très médiocre a Vouvray très proche de Tours et de sa pollution lumineuse, j'utilise juste un filtre "anti-pollution" qui filtre certaines longueurs d'onde comme l'éclairage urbain en partie.