A titre comparatif j'ai été voir chez funktion one , leur BR121 est donné pour 259 litres (j'ai pris les dimensions externes ) et on est sur du 40Hz à -3 ... (par contre ils sont un BR en 32" qui fait quasiment 1 m cube hein ^^ )
Encore une fois c'est pour me faire une idée
sono hifi - un système son complet par un novice complet
Re: sono hifi - un système son complet par un novice complet
Étrange, moi ça créé du changement quand même

"La musique c'est du bruit qui pense" Victor HUGO
C'est vraiment léger en terme de courbe chez moi quand je bouges ces paramètres, pas de quoi ensuite réduire le volume de manière significative (pour passer les 300 litres par exemple)
Salut , bon Sensunda il semblerait que j'avais un soucis sur le winISD installé sur mon pc portable ^^ en effet je n'avais quasi pas d'impact en triturant les paramètres Q mais je n'avais également aucun résultat en envoyant de la tension au HP (ou alors si mais vers 800V ^^ ) .
Il doit y avoir un bug parce que sur le pc du bureau là tout fonctionne ^^ cela dit en jouant avec les paramètres Q , même si ça permet de modifier la courbe et donc ensuite d'aller jouer avec le litrage et l'accord je ne vois pas trop comment descendre au volume que tu conseillerais , tu aurais un exemple ?
Je n'ai pas pris le temps de faire un topic dédié à la conception des subs , d'un côté je me dis que ici c'est dans le fil et d'un autre ça permettrait peut être d'être plus focus.
En attendant et vu que le HP des subs semblent être choisi pourrait-on parler des amplis ? (toujours dans le but de budgetiser à la louche l'ensemble pour ensuite éventuellement faire des modifs ?)
J'ai un peu potasser de mon côté et il semblerait que partir sur des classes D serait une bonne chose . Voilà en gros ce que j'ai compris:
- La qualité sonore s'est grandement améliorée ces dernières années
- Les coûts sont contenus
- Le poids également ^^
- Les besoins en alimentations sont réduits et donc il est plus facile de les alimenter dans des endroits ou , par exemple on a pas forcément une installation électrique digne d'un stade de france
Maintenant vu qu'on est tout de même sur un projet à vocation "hifi"/qualitative je présume qu'il ne vaut mieux pas se jeter sur des chinoiseries du type sanway et consorts ^^
Il doit y avoir un bug parce que sur le pc du bureau là tout fonctionne ^^ cela dit en jouant avec les paramètres Q , même si ça permet de modifier la courbe et donc ensuite d'aller jouer avec le litrage et l'accord je ne vois pas trop comment descendre au volume que tu conseillerais , tu aurais un exemple ?
Je n'ai pas pris le temps de faire un topic dédié à la conception des subs , d'un côté je me dis que ici c'est dans le fil et d'un autre ça permettrait peut être d'être plus focus.
En attendant et vu que le HP des subs semblent être choisi pourrait-on parler des amplis ? (toujours dans le but de budgetiser à la louche l'ensemble pour ensuite éventuellement faire des modifs ?)
J'ai un peu potasser de mon côté et il semblerait que partir sur des classes D serait une bonne chose . Voilà en gros ce que j'ai compris:
- La qualité sonore s'est grandement améliorée ces dernières années
- Les coûts sont contenus
- Le poids également ^^
- Les besoins en alimentations sont réduits et donc il est plus facile de les alimenter dans des endroits ou , par exemple on a pas forcément une installation électrique digne d'un stade de france
Maintenant vu qu'on est tout de même sur un projet à vocation "hifi"/qualitative je présume qu'il ne vaut mieux pas se jeter sur des chinoiseries du type sanway et consorts ^^