Dans vos salles, sur vos installations, à quel niveau sonore écoutez-vous habituellement sur la durée moyenne d'un film ou d'un album de musique entier ? Niveau de référence ? Si moins élevé, usez-vous de procédés de compressions ou autre (Dolby Volume, THX Loudness Plus, Audyssey Dynamic EQ, YPAO Volume)ou faites-vous des presets personnalisés avec courbes d'EQ, niveaux des surround et/ou du sub adaptés à différents volumes d'écoute ?
Je parle bien sûr du volume sur le préampli par rapport au calibrage et non du niveau réel mesuré qui peut varier énormément suivant les sources.
Quel niveau d'écoute ?
Re: Quel niveau d'écoute ?
En écoute stéréo exclusivement, pièce à vivre non traitée ou quasi..
Je n’ai qu’un preset base sur ce que je pense être un équilibre tonal confortable, sur à peu près tous les styles musicaux mais sur de bons enregistrements que j’écoute fort ou pas.
Avec l’application dbmeter du tel, ça vaut ce que ça vaut mais j’écoute à environ 70-75db en moyenne au point d’écoute a part quand je me lâche un peu
Ma pièce ne permet sans doute pas d’écouter plus fort sans que ça braille
Je réponds peut être à côté …
Qu’appelle tu niveau de référence ?
Je n’ai qu’un preset base sur ce que je pense être un équilibre tonal confortable, sur à peu près tous les styles musicaux mais sur de bons enregistrements que j’écoute fort ou pas.
Avec l’application dbmeter du tel, ça vaut ce que ça vaut mais j’écoute à environ 70-75db en moyenne au point d’écoute a part quand je me lâche un peu
Ma pièce ne permet sans doute pas d’écouter plus fort sans que ça braille
Je réponds peut être à côté …
Qu’appelle tu niveau de référence ?
1: Bi-Radial (1.4 / 18's ND3SN)- BMS 4540Nd -JBL 2020H - et 2 Caissons Paradigm seismic 110 (Fx 80Hz , 700Hz et 4.5Khz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)
2: X-Shape x25/RCF ND350 - Wavecor WF223 (Fx 1250Hz)