Salle HC/Hifi de Jim

xnwrx
85 dB

Re: Salle HC/Hifi de Jim

Message par xnwrx »

J'avais acheté une très grande paire de ciseaux chez Leroy pinpin (50cm environ) et avec ça la laine Métisse se coupe bien.
Pour le DBA, tu ne parviendras pas à le faire fonctionner jusqu'à 120/130 Hz. je penses que tu constateras qu'au dessus de 60/70 Hz c'est difficile, mais c'est dépendant de la salle et du positionnement et nombre de Sub.
Jean Fourcade
67 dB

Message par Jean Fourcade »

xnwrx a écrit : 10 juil. 2025, 20:58 J'avais acheté une très grande paire de ciseaux chez Leroy pinpin (50cm environ) et avec ça la laine Métisse se coupe bien.
Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour couper la laine Métisse est d’utiliser une disqueuse en posant la laine sur une planche en bois.
La coupe est rapide et franche.
JIM
130 dB

Message par JIM »

Yes, j'ai fini par utiliser la disqueuse avec un disque diamant lisse.
xnwrx a écrit : 10 juil. 2025, 20:58 Pour le DBA, tu ne parviendras pas à le faire fonctionner jusqu'à 120/130 Hz. je penses que tu constateras qu'au dessus de 60/70 Hz c'est difficile, mais c'est dépendant de la salle et du positionnement et nombre de Sub.
A voir. Le SBA actuel permet (sur la largeur) une réponse assez homogène sur les 5 fauteuils jusqu'à 180Hz mesuré.
C'est même un peu plus haut que ce qui est prévu par une simu sous REW.
Tout dépendra de la qualité du front d'onde généré par les caissons arrière et de l'optimisation.
J'espère au moins atteindre 80Hz en DBA, fréquence du bass management.
Répondre