Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Dagda
Fondateur

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Message par Dagda »

Ah bah voilà ...
Perso j'ai tendance à fuir comme la peste ce genre de festivales !
Trop de monde, trop gros ... je ne profite pas.

Et puis, faut admettre que ... bah la débauche de matos c'est peut-être "impressionnant", mais ça m'en chatouille une sans faire bouger l'autre comme disait ChiChi :smile

D.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Pareil, mais c’est parfois le genre d’endroit où tu peux avoir dans la même journée 2 groupes que tu ne vois jamais…

Certains groupes ne font que les festivals d'été en France, c'est le seul endroit ou les voir.

L’avantage d’avoir une bonne salle à la maison, c’est qu’on peut rejouer le concert, quand on veut, assis, avec un son qualité studio et un grave proche de celui que l’on peut entendre en concert extérieur, bien que la démesure des grosses scènes dans le grave soit difficilement reproductible, ce qui pousse aussi à la démesure des install privées toujours plus grosses.
Dagda
Fondateur

Message par Dagda »

Indien a écrit : 29 juin 2025, 21:46Pareil, mais c’est parfois le genre d’endroit où tu peux avoir dans la même journée 2 groupes que tu ne vois jamais…
Ah mais moi je vais dans des festivales ... à taille humaine !
Une douzaine de groupes, dont une partie que je ne connais pas :D
Indien a écrit : 29 juin 2025, 21:46L’avantage d’avoir une bonne salle à la maison, c’est qu’on peut rejouer le concert, quand on veut, assis, avec un son qualité studio et un grave proche de celui que l’on peut entendre en concert extérieur, bien que la démesure des grosses scènes dans le grave soit difficilement reproductible, ce qui pousse aussi à la démesure des install privées toujours plus grosses.
Ah voilà ... le truc c'est que j'aime pas regarder ou écouter un concert chez moi :smile
Je suis un peu "élitiste" sur ce point, mais je n'écoute que des albums studios et, généralement, bien mixés ... ça explique probablement pourquoi 12 caissons chez moi ça me fait pas fantasmer :ane

Si je veux voir un concert ... bah je vais au concert ... mais j'y vais peu parce que, bah, ... y'a trop de monde et que j'aime pas les gens :lol:
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Indien
Fondateur

Message par Indien »

Je trouve que ça progresse bien en terme de fidèlité sur les concerts vidéos que l'on peut trouver, depuis une dizaine d'années, les moyens mis en oeuvre pour la prise d'image et pour le son sont à la hauteur.

J'ai par exemple un concert de Yello ou le son rivalise sans souci avec la version studio. On trouve aussi parfois sur certains concerts vidéos, des choses qui n'existent pas au format audio seul.
Et puis le son avec l'image d'un concert est un plaisir différent. Comme toi j'aime bien aussi n'écouter que la musique, ce sont des plaisirs complémentaires de notre passion !
Répondre