Si le pavillon est "mobile" alors oui, forcément tu va décaler ton calage.
Mais si tout reste comme c'est fait au moment de la mise au point, non ça ne change pas avec la distance.
Pour ce qui est de la directivité, c'est un élément connu et facile à mesurer même en intérieur avec des grosses enceinte. Mais ça n'a pas de rapport avec la mise en phase (ou le calage) des HP entre eux ...
Ou alors je ne comprends pas vraiment la problématique qui t'anime ... ?
D.
Distorsions entre sweep et rta.
Modérateur : SYLEX
- Dagda
- Fondateur
Re: Distorsions entre sweep et rta.
https://www.youtube.com/@SoundPixelLab
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Attention dans le grave cela peu amener a faire des erreurs, j'ai déjà eu le cas, notamment chez David alias intenseleven par exemple, perso je la trouve très utile dans le bas médium, la ou l'interprétation est difficile.JIM a écrit : ↑09 juin 2025, 22:45 La mesure MMM est beaucoup plus précise quand on recherche à avoir une moyenne spatiale à la position d'écoute ou dans une zone un peu plus large. Une mesure précise est une mesure répétable.
Alors bon, oui, on peut obtenir la même chose avec une moyenne de plusieurs sweep mais il en faudra beaucoup, des dizaines. Qui réalise des dizaines de mesure pour en faire des moyennes ?
Ohl l'a fait, on obtient de mémoire une précision comparable à partir d'une moyenne de 32 sweep environ.
Pour de la correction finale dans la zone d'écoute, il n'y a pas mieux.
Peux-tu préciser ?
Sauf à bouger le micro trop rapidement, je n'ai pas noté de problème de précision en MMM.
Sauf à bouger le micro trop rapidement, je n'ai pas noté de problème de précision en MMM.