demande avis pour changement VP : 4K ET 3D

Laser, DLC, UST, 4K, toiles techniques,
Répondre
Bobanar21
34 dB

demande avis pour changement VP : 4K ET 3D

Message par Bobanar21 »

Bonjour, nous sommes sur le point de changer de vp pour enfin passer à la 4k mais âpre quelques recherches il semble qu'un point important à nos yeux pose problème, la 3d qui semble disparaitre sur pas mal de modèles.
Nous avons pourtant une chouette collection de films 3d et ne voulons pas faire l'impasse sur ce point t ... Le second point non négligeable étant la fluidité (je suis pour ma part hyper sensible au judder). Le bruit de fonctionnement pourrait éventuellement être le troisième point point (positif ou négatif ^^)
Notre budget est de 4000/5000€ , nous ne sommes pas fermés du tout au marché de l'occasion.
Nous avions des vues sur les vw790 voir 890 de chez Sony (le dernier étant un peu hors budget).
Nous ne connaissons pas du tout jvc , concernant BenQ j'ai découvert une sensibilité aux effets AEC sur un vieux w2000 mais cela a peut-être évolué sur les modèles récents ? J'ai une assez mauvaise expérience également chez Epson avec un tw5650 qui est parti 3 fois en sav en deux ans pour un soucis de carte vidéo,mais pourquoi pas leur redonner une chance (mais les derniers ne font plus 3d sauf erreur de ma part)
Quid des optoma ? Nous sommes ouverts à d'autres propositions.
L'utilisation sera en salle dédiée et uniquement films (séries très rarement) ,écran de 2.40m de base et recul de 3m (selon le ratio du vo choisi on aimerait également passer à 2.6m de base d'écran)

Bref je me dis que nous passons peut-être à côté de refs intéressantes ou bien que certains avis viendront confronter ou conforter nos préjugés actuels.

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés, il nous tarde de découvrir les joies de la projection 4k :D
xnwrx
85 dB

Re: demande avis pour changement VP : 4K ET 3D

Message par xnwrx »

Fond de salle j'imagine.
Si tu ne connais pas le site de Greg qui teste avec un même protocole rigoureux un paquet de vidéoprojecteur, ça pourra probablement t'aider.

https://www.mondoprojos.fr/articles/
Tu recherches "test" tu auras tous les tests réalisés (il en fait en moyenne 1 par semaine)

Rq : ne néglige pas le contraste natif qui est un des critères les plus importants.
Pour moi la 4K n'est pas un critère car un bon vidéoprojecteur à wobulation donnera les mêmes résultats (le plus souvent c'est l'optique qui peut limiter, pas la puce).
Bobanar21
34 dB

Re: demande avis pour changement VP : 4K ET 3D

Message par Bobanar21 »

Les tests de greg sont très petinents en effet , je les lis régulièrement mais malheureusement , ça n'engage que moi , son site est une tannée en terme de recherche et de navigation :oops:
Répondre