181 résultats trouvés

par MrBond
27 juin 2026, 19:32
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Dans mon cas je ne sais pas car c'est des 3 voix, le sub étant la 3em voix.
Je les ai conçu pour être en small exclusivement. Si je tiens compte d'un grave (mode large) qui n'y sera pas en fonctionnement pour moi ce sera pas bon.
par MrBond
27 juin 2026, 18:26
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Sensunda, Kro, Dagda, grâce à vous je pense avoir trouvé l'origine de mon manque de pêche en hc... C'est quand vous m'avez parlé de BSC et de reprendre tout depuis le début, ce que j'ai fait cet a-m. J'avais fait une grosse erreur à la mesure du cone en champ proche pour régler le filtre. J'avais fa...
par MrBond
27 juin 2026, 12:36
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Oui 95° H je crois
par MrBond
26 juin 2026, 21:52
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Salut :D, d'accord avec toi, et c'est peut-être le défaut de sa qualité : douceur qui est peut être incompatible avec le claquement d'une mitraillette, le cri d'un monstre etc..
par MrBond
26 juin 2026, 20:24
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Qu'est ce que tu as comme enceintes ?
par MrBond
26 juin 2026, 19:17
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Non non c'est vraiment le même preset. J'utilise Qobuz pour la musique et ps5 pour les film. Vous auriez été proches j'aurais été ravi de vous faire écouter. Si je me risque à faire un pseudo comparo: le top que j'ai écouté en musique sont des 802D, mon setup diy+ arendal 2s me semble au-dessus en m...
par MrBond
26 juin 2026, 19:10
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Bon après avoir fait tourner tout le monde en bourrique :oops: je suis revenu au filtrage réalisé il y a 5-6 semaines qui a été fait à partir des tuto sur sound pixel lab (merci au passage, les vidéos sont riches et hyper intéressantes). C'est exactement toutes les courbes badgées "AVANT" ...
par MrBond
26 juin 2026, 09:32
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Bonsoir, Pour la MMM, tu as bien utilisé le bruit rose aléatoire, et non le bruit rose périodique ? J'ai utilisé le Pink periodic. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que j'ai fait une connerie :oops: Sensunda, Kro: j'ai merdé dans l'envoi des filtres. J'ai omis des eq que j'ai mis sur les inputs...
par MrBond
25 juin 2026, 14:21
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

J'ai un lpad 6.8/2.4 qui enlève 13.3db aux compression c'est pour ça que vous verrez mes niveaux en actif plus haut pour les compressions) Ci-dessous les fonctions de transfert des filtres: Avant: ecoute molle mais belle mesure à 1m https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/4/1782389969-avant.jpg...
par MrBond
25 juin 2026, 14:01
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Excuse Sensunda. Qu'appelles tu fonction de transfert ? Le résultat (courbe) des filtres du minidsp?
par MrBond
25 juin 2026, 13:47
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Yep je suis d'accord avec toi, mais quand j'ai posté la mmm correspondante au beau sweep (mesure AVANT)l'avis général était "trop d'énergie dans cette zone " justement, ce que mes oreilles confirment. Donc soit j'accepte d'avoir des mesures sweep de m... mais dont le son me plaît, ou alors...
par MrBond
25 juin 2026, 13:37
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Ben franchement non, "sa" mmm à la PE est très équilibrée (cf mmm "MAINTENANT " plus haut).

C'est ouf non? :confused
par MrBond
25 juin 2026, 13:18
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Et voici donc les sweep à la PE qui correspondent aux 2 réglages AVANT (BLEU)/MAINTENANT (ROUGE) mentionnés plus haut:

Image
par MrBond
25 juin 2026, 11:39
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Je vais réaliser un sweep en début d'après midi
par MrBond
25 juin 2026, 09:21
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Je reviens vers vous pour partager mon expérience. AVANT : musique top mais hc mou, voilé, décevant vu le matériel embarqué :| A 1m non fenetrée: https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/4/1782371636-hs1db.jpg Mmm a la PE: https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/4/1782371719-mmmht3.jpg MAIN...
par MrBond
23 juin 2026, 13:01
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Y'a 5-6 ans quand j'ai intégré un minidsp 2x4hd dans ma chaîne pour alignés 2 sub avec des délais complètement délirant mais donnant une belle sommation je me disais "c'est bon je suis expert ".

J'étais jeune...
par MrBond
23 juin 2026, 11:40
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Ha ha excellent :smile :smile
par MrBond
23 juin 2026, 11:21
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Merci les gars. Test ce soir sur avatar 3, si c'est concluant sur 1 film entier je referai complètement le filtre du 14ndl76 en gérant mieux la BSC. remarque : - l'actif c'est vraiment top pour ça, je n'ose imaginer le temps et la facture en passif - avec le recul je m'aperçois que chaque partie du ...
par MrBond
23 juin 2026, 11:08
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

Oui mais un sweep classique au point d'écoute, une enceinte à la fois ... ? La mmm ci-dessus c'est la centrale uniquement. Mais les L R ont le même profil. Je viens de faire un truc de vraiment tout pas beau: j'ai injecter la mesure mmm dans vituixcad et j'ai appliqué: - une Eq de -4db 0.7 275hz - ...
par MrBond
23 juin 2026, 10:47
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Arai a480: relance de mon projet
Réponses : 328
Vues : 58853

Re: Arai a480: relance de mon projet

J'ai pris un bruit rose sous rew.

Et mesure RTA (rew toujours) en faisant des mouvements de "8" avec le micro à la PE.