Dans mon cas je ne sais pas car c'est des 3 voix, le sub étant la 3em voix.
Je les ai conçu pour être en small exclusivement. Si je tiens compte d'un grave (mode large) qui n'y sera pas en fonctionnement pour moi ce sera pas bon.
181 résultats trouvés
- 27 juin 2026, 19:32
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
- 27 juin 2026, 18:26
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Sensunda, Kro, Dagda, grâce à vous je pense avoir trouvé l'origine de mon manque de pêche en hc... C'est quand vous m'avez parlé de BSC et de reprendre tout depuis le début, ce que j'ai fait cet a-m. J'avais fait une grosse erreur à la mesure du cone en champ proche pour régler le filtre. J'avais fa...
- 27 juin 2026, 12:36
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Oui 95° H je crois
- 26 juin 2026, 21:52
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Salut
, d'accord avec toi, et c'est peut-être le défaut de sa qualité : douceur qui est peut être incompatible avec le claquement d'une mitraillette, le cri d'un monstre etc..
- 26 juin 2026, 20:24
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Qu'est ce que tu as comme enceintes ?
- 26 juin 2026, 19:17
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Non non c'est vraiment le même preset. J'utilise Qobuz pour la musique et ps5 pour les film. Vous auriez été proches j'aurais été ravi de vous faire écouter. Si je me risque à faire un pseudo comparo: le top que j'ai écouté en musique sont des 802D, mon setup diy+ arendal 2s me semble au-dessus en m...
- 26 juin 2026, 19:10
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Bon après avoir fait tourner tout le monde en bourrique :oops: je suis revenu au filtrage réalisé il y a 5-6 semaines qui a été fait à partir des tuto sur sound pixel lab (merci au passage, les vidéos sont riches et hyper intéressantes). C'est exactement toutes les courbes badgées "AVANT" ...
- 26 juin 2026, 09:32
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Bonsoir, Pour la MMM, tu as bien utilisé le bruit rose aléatoire, et non le bruit rose périodique ? J'ai utilisé le Pink periodic. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que j'ai fait une connerie :oops: Sensunda, Kro: j'ai merdé dans l'envoi des filtres. J'ai omis des eq que j'ai mis sur les inputs...
- 25 juin 2026, 14:21
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
J'ai un lpad 6.8/2.4 qui enlève 13.3db aux compression c'est pour ça que vous verrez mes niveaux en actif plus haut pour les compressions) Ci-dessous les fonctions de transfert des filtres: Avant: ecoute molle mais belle mesure à 1m https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/4/1782389969-avant.jpg...
- 25 juin 2026, 14:01
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Excuse Sensunda. Qu'appelles tu fonction de transfert ? Le résultat (courbe) des filtres du minidsp?
- 25 juin 2026, 13:47
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Yep je suis d'accord avec toi, mais quand j'ai posté la mmm correspondante au beau sweep (mesure AVANT)l'avis général était "trop d'énergie dans cette zone " justement, ce que mes oreilles confirment. Donc soit j'accepte d'avoir des mesures sweep de m... mais dont le son me plaît, ou alors...
- 25 juin 2026, 13:37
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Ben franchement non, "sa" mmm à la PE est très équilibrée (cf mmm "MAINTENANT " plus haut).
C'est ouf non?
C'est ouf non?
- 25 juin 2026, 13:18
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Et voici donc les sweep à la PE qui correspondent aux 2 réglages AVANT (BLEU)/MAINTENANT (ROUGE) mentionnés plus haut:


- 25 juin 2026, 11:39
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Je vais réaliser un sweep en début d'après midi
- 25 juin 2026, 09:21
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Je reviens vers vous pour partager mon expérience. AVANT : musique top mais hc mou, voilé, décevant vu le matériel embarqué :| A 1m non fenetrée: https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/4/1782371636-hs1db.jpg Mmm a la PE: https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/4/1782371719-mmmht3.jpg MAIN...
- 23 juin 2026, 13:01
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Y'a 5-6 ans quand j'ai intégré un minidsp 2x4hd dans ma chaîne pour alignés 2 sub avec des délais complètement délirant mais donnant une belle sommation je me disais "c'est bon je suis expert ".
J'étais jeune...
J'étais jeune...
- 23 juin 2026, 11:40
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Ha ha excellent

- 23 juin 2026, 11:21
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Merci les gars. Test ce soir sur avatar 3, si c'est concluant sur 1 film entier je referai complètement le filtre du 14ndl76 en gérant mieux la BSC. remarque : - l'actif c'est vraiment top pour ça, je n'ose imaginer le temps et la facture en passif - avec le recul je m'aperçois que chaque partie du ...
- 23 juin 2026, 11:08
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
Oui mais un sweep classique au point d'écoute, une enceinte à la fois ... ? La mmm ci-dessus c'est la centrale uniquement. Mais les L R ont le même profil. Je viens de faire un truc de vraiment tout pas beau: j'ai injecter la mesure mmm dans vituixcad et j'ai appliqué: - une Eq de -4db 0.7 275hz - ...
- 23 juin 2026, 10:47
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Arai a480: relance de mon projet
- Réponses : 328
- Vues : 58853
Re: Arai a480: relance de mon projet
J'ai pris un bruit rose sous rew.
Et mesure RTA (rew toujours) en faisant des mouvements de "8" avec le micro à la PE.
Et mesure RTA (rew toujours) en faisant des mouvements de "8" avec le micro à la PE.