234 résultats trouvés
- 18 juin 2026, 13:44
- Forum : Salles Home-Cinéma
- Sujet : Salle dédiée audio & HC en Bretagne
- Réponses : 206
- Vues : 65670
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Avec un LR24 à 80Hz, on peut le pousser à 150w soit 110dB, c'est très intéressant. Jamais il ne tiendras cette puissance, c'est une petite bobine avec ventilation limitée ;) Sur le principe je suis d'accord, mais on est pas sur une enceinte de live, mais en HC, et c'est jamais en continue en HC, do...
- 18 juin 2026, 08:53
- Forum : Salles Home-Cinéma
- Sujet : Salle dédiée audio & HC en Bretagne
- Réponses : 206
- Vues : 65670
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Comme souvent la pièce est plus longue que large, on peut faire 4+2+2+4 ?
Je viens de simulé le STX v3. Il a le gros avantage de pouvoir être monté clos, dans 15/20l.
Avec un LR24 à 80Hz, on peut le pousser à 150w soit 110dB, c'est très intéressant.
Je viens de simulé le STX v3. Il a le gros avantage de pouvoir être monté clos, dans 15/20l.
Avec un LR24 à 80Hz, on peut le pousser à 150w soit 110dB, c'est très intéressant.
- 17 juin 2026, 16:08
- Forum : Salles Home-Cinéma
- Sujet : Salle dédiée audio & HC en Bretagne
- Réponses : 206
- Vues : 65670
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Sur Bounty, le SPL Max était de 103.5dB (soit 28w) filtré au Xmax avec l’extension basse maxi (environ 42Hz f-6) dans 24l.
Mais avec une boite beaucoup plus petite (12l), on peut tirer 109dB (75w) avec une f-6 vers les 60Hz.
Attention, c'est la V2, je n'ai pas simuler la V3.
Mais avec une boite beaucoup plus petite (12l), on peut tirer 109dB (75w) avec une f-6 vers les 60Hz.
Attention, c'est la V2, je n'ai pas simuler la V3.
- 17 juin 2026, 10:07
- Forum : Salles Home-Cinéma
- Sujet : Salle dédiée audio & HC en Bretagne
- Réponses : 206
- Vues : 65670
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Les capacités ne sont pas les même (SPL, descente, ...) !
- 17 juin 2026, 07:48
- Forum : Salles Home-Cinéma
- Sujet : Salle dédiée audio & HC en Bretagne
- Réponses : 206
- Vues : 65670
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Pour info, c'est aussi le HP utiliser dans les MS201 de MarcO.
- 16 juin 2026, 10:32
- Forum : Salles Home-Cinéma
- Sujet : Salle dédiée audio & HC en Bretagne
- Réponses : 206
- Vues : 65670
Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Une 1“ comme la RCF 350cd coûte 87€, je peux trouver un bon 8” pour un prix correct ainsi qu’un petit pavillon J'ai fait des petites enceinte de sono à base de 8" Fane, le Sovereign Pro 8-225. J'en suis plutôt contant vu le prix, facile à filtrer, petit volume (15l), mais limité en descente (e...
- 15 juin 2026, 13:28
- Forum : Logiciels de mesures et simulations
- Sujet : [GUIDE] Mesurer distorsion, réponses temporelles et directivité
- Réponses : 32
- Vues : 38841
Re: [GUIDE] Mesurer distorsion, réponses temporelles et directivité
oups, j'avais pas ouvert le lien !
Merci.
Merci.
- 15 juin 2026, 11:20
- Forum : Logiciels de mesures et simulations
- Sujet : [GUIDE] Mesurer distorsion, réponses temporelles et directivité
- Réponses : 32
- Vues : 38841
Re: [GUIDE] Mesurer distorsion, réponses temporelles et directivité
Dans le titre du sujet, il est question de directivité.
Le guide sera mis à jour prochainement sur cette partie ?
Le guide sera mis à jour prochainement sur cette partie ?
- 14 juin 2026, 00:10
- Forum : La chaine YouTube SPL
- Sujet : VLOG
- Réponses : 5
- Vues : 377
Re: VLOG
Toutes tes vidéos sont top ! Tu peux en dire plus sur le projet de 3 voies ! Perso ou projet SPL ?
Excellente continuation !
Excellente continuation !
- 14 juin 2026, 00:08
- Forum : Enceintes commerciales et DIY
- Sujet : Nouveau projet pvrx
- Réponses : 26
- Vues : 2428
Re: Nouveau projet pvrx
Tes enceintes sont magnifiques Pascal, bravo 
- 02 juin 2026, 18:40
- Forum : Acoustique
- Sujet : [FEA] Amélioration écoulement event sablier
- Réponses : 53
- Vues : 15009
Re: [FEA] Amélioration écoulement event sablier
Les gars, vous pensez à ceux qui comprennent à moitié ???
Nan, c'est cool, continuez, j'essaye d'apprendre des choses !
Nan, c'est cool, continuez, j'essaye d'apprendre des choses !
- 17 mai 2026, 14:52
- Forum : Plate-Amp, Amplis et préampli DIY
- Sujet : Ampli Modulaire sur base TPA 3255
- Réponses : 112
- Vues : 118481
Re: Ampli Modulaire sur base TPA 3255
C'est beau !!!
Je suis en admiration devant ce genre de projet

Je suis en admiration devant ce genre de projet
- 08 mai 2026, 23:00
- Forum : Intégrés Home-cinéma
- Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
- Réponses : 26
- Vues : 1689
Re: Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
Ok, je vais voir.
- 08 mai 2026, 22:57
- Forum : Intégrés Home-cinéma
- Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
- Réponses : 26
- Vues : 1689
- 08 mai 2026, 22:40
- Forum : Intégrés Home-cinéma
- Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
- Réponses : 26
- Vues : 1689
Re: Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
Bon, l'ampli est a la maison. Test ampli a fond sur des compressions, faut vraiment mettre les oreilles dans les comp pour entendre un très léger souffle. Toutes les voies ok. L'ampli a un aspect neuf, et est encore sous garantie. Je pense avoir fait une bonne affaire. Il est câblé et installé, faut...
- 07 mai 2026, 22:05
- Forum : Intégrés Home-cinéma
- Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
- Réponses : 26
- Vues : 1689
Re: Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
Pourquoi ?
Je sais, c'est des kartesian, mais j'ai que ça !
Je sais, c'est des kartesian, mais j'ai que ça !
- 07 mai 2026, 20:36
- Forum : Intégrés Home-cinéma
- Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
- Réponses : 26
- Vues : 1689
Re: Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
Petite compression prêtent pour demain !
- 06 mai 2026, 14:17
- Forum : Intégrés Home-cinéma
- Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
- Réponses : 26
- Vues : 1689
Re: Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
J'ai vu sur ce site qu'il est possible de transformer les sorties HP en sorties pré-out XLR via un montage électronique.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... nts.59887/
Un avis sur le sujet ?
https://www.audiosciencereview.com/foru ... nts.59887/
Un avis sur le sujet ?
- 30 avr. 2026, 14:10
- Forum : Intégrés Home-cinéma
- Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
- Réponses : 26
- Vues : 1689
- 30 avr. 2026, 11:27
- Forum : Intégrés Home-cinéma
- Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
- Réponses : 26
- Vues : 1689
Re: Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
C'est plus qu'il n'en faut !
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.