234 résultats trouvés

par ASP68
18 juin 2026, 13:44
Forum : Salles Home-Cinéma
Sujet : Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Réponses : 206
Vues : 65670

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Avec un LR24 à 80Hz, on peut le pousser à 150w soit 110dB, c'est très intéressant. Jamais il ne tiendras cette puissance, c'est une petite bobine avec ventilation limitée ;) Sur le principe je suis d'accord, mais on est pas sur une enceinte de live, mais en HC, et c'est jamais en continue en HC, do...
par ASP68
18 juin 2026, 08:53
Forum : Salles Home-Cinéma
Sujet : Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Réponses : 206
Vues : 65670

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Comme souvent la pièce est plus longue que large, on peut faire 4+2+2+4 ?

Je viens de simulé le STX v3. Il a le gros avantage de pouvoir être monté clos, dans 15/20l.
Avec un LR24 à 80Hz, on peut le pousser à 150w soit 110dB, c'est très intéressant.
par ASP68
17 juin 2026, 16:08
Forum : Salles Home-Cinéma
Sujet : Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Réponses : 206
Vues : 65670

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Sur Bounty, le SPL Max était de 103.5dB (soit 28w) filtré au Xmax avec l’extension basse maxi (environ 42Hz f-6) dans 24l.
Mais avec une boite beaucoup plus petite (12l), on peut tirer 109dB (75w) avec une f-6 vers les 60Hz.

Attention, c'est la V2, je n'ai pas simuler la V3.
par ASP68
17 juin 2026, 10:07
Forum : Salles Home-Cinéma
Sujet : Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Réponses : 206
Vues : 65670

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Les capacités ne sont pas les même (SPL, descente, ...) !
par ASP68
17 juin 2026, 07:48
Forum : Salles Home-Cinéma
Sujet : Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Réponses : 206
Vues : 65670

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Pour info, c'est aussi le HP utiliser dans les MS201 de MarcO.
par ASP68
16 juin 2026, 10:32
Forum : Salles Home-Cinéma
Sujet : Salle dédiée audio & HC en Bretagne
Réponses : 206
Vues : 65670

Re: Salle dédiée audio & HC en Bretagne

Une 1“ comme la RCF 350cd coûte 87€, je peux trouver un bon 8” pour un prix correct ainsi qu’un petit pavillon J'ai fait des petites enceinte de sono à base de 8" Fane, le Sovereign Pro 8-225. J'en suis plutôt contant vu le prix, facile à filtrer, petit volume (15l), mais limité en descente (e...
par ASP68
15 juin 2026, 11:20
Forum : Logiciels de mesures et simulations
Sujet : [GUIDE] Mesurer distorsion, réponses temporelles et directivité
Réponses : 32
Vues : 38841

Re: [GUIDE] Mesurer distorsion, réponses temporelles et directivité

Dans le titre du sujet, il est question de directivité.
Le guide sera mis à jour prochainement sur cette partie ?
par ASP68
14 juin 2026, 00:10
Forum : La chaine YouTube SPL
Sujet : VLOG
Réponses : 5
Vues : 377

Re: VLOG

Toutes tes vidéos sont top ! Tu peux en dire plus sur le projet de 3 voies ! Perso ou projet SPL ?
Excellente continuation !
par ASP68
14 juin 2026, 00:08
Forum : Enceintes commerciales et DIY
Sujet : Nouveau projet pvrx
Réponses : 26
Vues : 2428

Re: Nouveau projet pvrx

Tes enceintes sont magnifiques Pascal, bravo 😱
par ASP68
02 juin 2026, 18:40
Forum : Acoustique
Sujet : [FEA] Amélioration écoulement event sablier
Réponses : 53
Vues : 15009

Re: [FEA] Amélioration écoulement event sablier

Les gars, vous pensez à ceux qui comprennent à moitié ???
Nan, c'est cool, continuez, j'essaye d'apprendre des choses !
par ASP68
17 mai 2026, 14:52
Forum : Plate-Amp, Amplis et préampli DIY
Sujet : Ampli Modulaire sur base TPA 3255
Réponses : 112
Vues : 118481

Re: Ampli Modulaire sur base TPA 3255

C'est beau !!!
Je suis en admiration devant ce genre de projet :love :love :love
par ASP68
08 mai 2026, 22:57
Forum : Intégrés Home-cinéma
Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
Réponses : 26
Vues : 1689

Re: Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !

Kro a écrit : 08 mai 2026, 22:50Si tu veux te servir d'audissey je te conseille l'appli multe eq. Cq coûte 20 euros mais tu fais bien plus de choses.
Connais pas ! C'est a intégrer dans l'ampli ? Comment ?
Merci.
par ASP68
08 mai 2026, 22:40
Forum : Intégrés Home-cinéma
Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
Réponses : 26
Vues : 1689

Re: Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !

Bon, l'ampli est a la maison. Test ampli a fond sur des compressions, faut vraiment mettre les oreilles dans les comp pour entendre un très léger souffle. Toutes les voies ok. L'ampli a un aspect neuf, et est encore sous garantie. Je pense avoir fait une bonne affaire. Il est câblé et installé, faut...
par ASP68
07 mai 2026, 22:05
Forum : Intégrés Home-cinéma
Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
Réponses : 26
Vues : 1689

Re: Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !

Pourquoi ?
Je sais, c'est des kartesian, mais j'ai que ça !
par ASP68
07 mai 2026, 20:36
Forum : Intégrés Home-cinéma
Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
Réponses : 26
Vues : 1689

Re: Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !

Petite compression prêtent pour demain !
20260507_203404.jpg
par ASP68
06 mai 2026, 14:17
Forum : Intégrés Home-cinéma
Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
Réponses : 26
Vues : 1689

Re: Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !

J'ai vu sur ce site qu'il est possible de transformer les sorties HP en sorties pré-out XLR via un montage électronique.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... nts.59887/

Un avis sur le sujet ?
par ASP68
30 avr. 2026, 14:10
Forum : Intégrés Home-cinéma
Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
Réponses : 26
Vues : 1689

Re: Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !

Indien a écrit : 30 avr. 2026, 09:50 Super choix, tu peux le tester vite fait à l’oreille avec deux compressions, voir si le niveau de souffle est équivalent sur le canal droit et gauche à faible niveau et sans atténuation
Merci du conseil, je vais essayer d'y penser.
par ASP68
30 avr. 2026, 11:27
Forum : Intégrés Home-cinéma
Sujet : Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !
Réponses : 26
Vues : 1689

Re: Choix cornélien : ampli pas chère mon fils !

C'est plus qu'il n'en faut !
Merci pour votre aide.